Votre média indépendant !

Plus
    AccueilEvénementsMarché de Noël d'Annecy 2021 : le programme du Noël des Alpes

    Marché de Noël d’Annecy 2021 : le programme du Noël des Alpes

    Annulé en 2020 suite à la crise sanitaire, le Noël des Alpes et son traditionnel Marché de Noël sont de retour à Annecy du 22 novembre 2021 au 2 janvier 2022. Quel sera le  programme ?

    Le marché de Noël 2021 sera plus grand et avec plus de chalets

    Chaque année, c’est un moment féérique quand la petite Venise des Alpes prends les couleurs et l’ambiance de Noël. La cité de Haute-Savoie en bordure du lac d’Annecy propose depuis des années un riche programme avec un premier marché de Noël en face de l’hôtel de Ville et un second avec une patinoire en face du centre commercial Courier. En 2020, la pandémie liée au coronavirus a imposé l’annulation de cette édition du Marché de Noël.

    Excellente nouvelle pour 2021, la ville d’Annecy vient d’annoncer le retour du traditionnel Marché de Noël pour les fêtes de fin d’année 2021. En 2017, la commune d’Annecy avait fusionné avec 5 communes voisines : Cran-Gevrier, Meythet, Seynod, Annecy-le-Vieux et Pringy. Cette commune nouvelle avait pris le nom d’Annecy. La municipalité a souhaité donc cette année plusieurs marchés de Noël avec plus de chalets et sur chaque commune déléguée.

    Le programme du Marché de Noël d’Annecy : neuf sites et 150 chalets

    En 2019, date de la dernière édition du Noël des Alpes, on décomptait 80 chalets dans le centre-ville d’Annecy. Leur nombre va presque doubler avec 150 chalets en 2021 qui vont se répartir sur neuf sites :

    • Annecy : le public trouvera sur cinq lieux cinq ambiances différentes : autour des églises Saint-Maurice et Saint-François, sur le quai Vicenza, sur l’esplanade de l’Hôtel de Ville. Dans le square des Martyrs de la Déportation derrière Bonlieu se situera le Village du Père Noël pour les enfants. La place François-de-Menthon accueillera un espace dédié aux effluves gourmandes sur 1 300 m² avec 52 chalets et une ambiance musicale pour la jeunesse.
    • Annecy-le-Vieux : rue Centrale dans le quartier d’Albigny.
    • Meythet : devant l’hôtel de ville.
    • Cran-Gevrier : place Chorus et le long de l’avenue de la République.
    • Seynod : la place de l’hôtel de ville recevra la patinoire.
    • Pringy : des animations en lien avec la nature et de la musique de Noël seront proposées au Mas des Jacobins.

    Le Noël des Alpes d’Annecy est l’occasion pour les petits de croiser le Père noël et pour les plus grands de trouver des idées de cadeaux à mettre sous le sapin. Parmi les nouveautés, des promenades en calèche, des podiums musicaux sont prévus. Les traditionnelles projections lumineuses auront bien lieu sur les façades de la cathédrale et des Vieilles Prisons, dans la cour du conservatoire de musique, sur la tour du château d’Annecy et sur la porte Sainte-Claire à partir du 26 novembre 2021. Enfin, 120 animations seront organisées sur les 6 communes déléguées d’Annecy.

    Horaires des marchés de Noël d’Annecy

    Les marchés du centre-ville d’Annecy seront ouverts du lundi au jeudi de 11 h à 21 H et du vendredi au dimanche de 11 H à 21 H 30. Les autres marchés seront ouverts tous les jours de 11 H à 21 H du 22 novembre 2021 au 2 janvier 2022.

    2 Commentaires

    1. Bonjour je vous contacte pour faire une demande de candidature pour le marché de Noël ou la fête des Alpes. j’ai une petite remorque à churros de fabrication artisanal de 3metres. décoré aux couleurs de Noël. Coordonnées téléphoniques 0604403584.cordialement

    2. Bonjour,
      Notre site est indépendant de la mairie d’Annecy, nous sommes un média touristique. Nous vous conseillons de prendre contact avec la mairie d’Annecy 04 50 33 88 88.
      Bien cordialement,

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Le pass sanitaire sera-t-il obligatoire pour utiliser les remontées mécaniques ?

    La saison précédente avait vu la fermeture des remontées mécaniques en raison de la crise sanitaire. Avec la reprise épidémique, le pass sanitaire sera-t-il...