Votre média indépendant !

Plus
    AccueilSportStation du Semnoz : le ski de fond et la luge possibles...

    Station du Semnoz : le ski de fond et la luge possibles dès ce week-end ?

    Alors que le ski de piste est impossible du fait de la fermeture des remontées mécaniques, la station préférée des annéciens se prépare cependant pour accueillir les passionnés de sport d’hiver.

    La neige est déjà au rendez-vous au Semnoz

    Dès ce matin, la baisse des températures et la dépression météorologique ont apporté les premiers flocons de la saison sur la ville d’Annecy. Le sommet du Semnoz situé à seulement 20 minutes du centre-ville est recouvert d’une bonne couche de neige comme on peut le voir sur ces webcams. Le temps froid et sec est attendu pour le reste de la semaine pour consolider ce premier manteau neigeux.

    La station se prépare à ouvrir au plus vite

    Les équipes de la station du Semnoz se préparaient à ouvrir à partir du 19 décembre, mais les chutes de neige de cette semaine vont probablement accélérer les préparatifs. Le gouvernement a autorisé la pratique du ski de fond, de la luge et de la randonnée en raquette. Le damage des pistes de ski nordique devrait bientôt commencer.

    Le grand secteur nordique avec de nombreuses pistes adaptées à chaque niveau sera bientôt opérationnel. La location de ski de fond sera de nouveau possible au foyer. La piste de luges fera aussi le bonheur des enfants.

    Il faudra cependant être en possession de l’attestation dérogatoire de déplacement jusqu’au 15 décembre au moins. Votre sortie ne pourra excéder 3 heures et ne pas se situer à plus de 20 km de votre domicile.

    Pratique : Le réseau de bus de la SIBRA propose une liaison depuis la gare d’Annecy à partir du 16 décembre toutes les 30 minutes jusqu’au plateau nordique. Le service est proposé tous les mercredis, samedis et dimanche ainsi que tous les jours des vacances scolaires.

    Bonne nouvelle, en raison de la crise sanitaire qui affecte le budget financier de nombreuses familles du bassin annécien, les élus du Grand Annecy ont décidé de ne pas augmenter les tarifs de la station du Semnoz. Cette dernière est avant tout fréquentée par des familles qui viennent s’initier aux sports de glisse.

    Mise à jour du 08/12/2020 : Du fait des importantes chutes de neige, la station du Semnoz va avancer la date de réouverture des pistes de ski de fond. Le domaine nordique sera ouvert les 12 et 13 septembre avec 30 kilomètres de pistes. Le mercredi 16 décembre, l’ensemble du domaine sera ouvert soit 50 kilomètres. Une dizaine de saisonniers vont reprendre à temps complet, les autres seront à temps partiel.

    Mise à jour du 17/12/2020 : Le club de ski de fond “Les Dragons d’Annecy” a pu commencer sa saison par un entrainement au Semnoz. 80 jeunes fondeurs étaient présents sur le domaine nordique de la station encadrés par une équipe de bénévoles.

    Mise à jour du 04/01/2021 : La forte fréquentation des pistes de ski de fond a conduit ce week-end à une queue de 30 mètres pour pouvoir louer un équipement. Les pistes de ski alpin non damées étaient utilisées par les amateurs de luge.

    Mise à jour du 11/01/2021 : La station du Semnoz a connu une très forte affluence le week-end dernier. De nombreux ralentissements ont été constaté sur la route qui conduit au sommet de la montagne. De très nombreux forfaits de ski de fond ont été vendus du fait de la fermeture des remontées mécaniques.

    Mise à jour du 21/01/2021 : Le Semnoz vient d’ouvrir un snowpark au bas de la station pour compenser la fermeture des remontées mécaniques. Trois lignes sont proposées selon le niveau des snowboarders : verte, bleue et rouge. L’espace est ouvert le mercredi et le weekend.

    Mise à jour du 26/01/2021 : Depuis le début du mois de janvier, les ventes de forfaits de ski de fond ont augmenté de 26 %, la location de ski nordique de 48 % et la location de raquettes de 17 %. La fréquentation de la station est très forte malgré la fermeture des remontées mécaniques.

    Mise  jour du 02/04/2021 : En raison de la mise en place du nouveau confinement qui interdit les déplacements à plus de 10 km de son domicile, mais aussi au faible enneigement, la station du Semnoz ferme ses portes le samedi 3 avril au soir. La pratique du ski de fond et des raquettes à neige ont été plébiscité cette saison en raison de la fermeture des remontées mécaniques.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Spectacle Pat’Patrouille à l’Arcadium d’Annecy le 16 février 2022

    Retrouvez les neuf chiens et Ryder du célèbre dessin animé Pat'Patrouille sur scène à l'Arcadium d'Annecy pour une aventure musicale avec des gags, du...