Accueil Notre agglo Annecy : le stationnement est gratuit pendant le confinement

Annecy : le stationnement est gratuit pendant le confinement

Comme pour le premier confinement, la municipalité d’Annecy a décidé de rendre gratuit le stationnement dans la ville d’Annecy jusqu’à la fin du confinement.

Gratuité du stationnement à Annecy en surface

Pendant ce second confinement, la mairie d’Annecy vient de décider de faciliter la vie et l’activité des annéciens. Les différentes contraintes liées à la pandémie de coronavirus seront ainsi allégées par la gratuité du stationnement qui est notamment dû au temps passé dans les files d’attente des commerces essentiels.

Cette mesure s’appliquera jusqu’à la fin du confinement. Elle vient en aide aux personnes qui télétravaillent depuis leur domicile du centre-ville d’Annecy, aux commerçants et à leurs clients qui pratiquent le « click and collect ». Mais surtout, à l’économie déjà précaire en cette période.

Attention : les parkings souterrains et en surface avec une barrière restent payants. Seul le stationnement en horodateur et en zone bleue devient gratuit.