La ville d’Annecy connait une forte affluence touristique une grande partie de l’année. La plupart des parkings sont complets. Quels sont les parkings qui ont souvent des places libres ?
Préférez les petits parkings en périphérie du centre
Les stationnements plus en périphérie, notamment au niveau des centres-villes des communes déléguées sont insuffisamment utilisés, alors qu’ils sont très bien desservis par les lignes de bus de la SIBRA. Celui du Parc des Sports à Annecy, comme le parking Vignières à Annecy-le-vieux près de la poste sont souvent quasiment vides. Le parking de Colmyr situé pourtant en face de la plage des Marquisats est dans le même situation.
Une signalétique appropriée au niveau des sorties d’autoroute et des entrées de ville permettrait de signaler les parkings avec leur capacité en direct. Les automobilistes pourront ensuite utiliser les transports en commun pour rejoindre le centre-ville.
Bons plans : les parkings de Novel et de Chevêne
Utiliser le parking-silo du boulevard du Fier
Il est situé à côté des tennis couverts, boulevard du Fier sur un terrain municipal. Bonne nouvelle pour les automobilistes, il est gratuit. Une quarantaine de box sécurisés permettent d’accueillir des vélos en toute sécurité. 7 places pour les PMR et 20 pour les motos sont aussi proposées. La vidéo-surveillance équipe ce parking. Pratique, vous pouvez ensuite prendre un bus pour vous rendre en centre-ville. Ce parking est peu fréquenté, c’est une solution idéale pour garer sa voiture et se rendre dans le centre-ville en prenant les transports en commun.
Quelques astuces
Le parking payant de la place des Romains est quasiment presque vide toute l’année. Il est bien situé pour faire les boutiques à Courier et dans la zone piétonne. Il est moins cher que les parkings du centre. Vous pouvez aussi vous garer sur certains parkings qui sont moins fréquentés.