Le Festival Coup de Théâtre, c’est l’occasion d’une rentrée en douceur, en profitant de belles représentations à partager. On vous dit tout sur la programmation et les lieux pour voir ces spectacles ?

9 jours de théâtre à Annecy

En cette période de rentrée et de restriction sur l’organisation des événements culturels du fait de l’épidémie de coronavirus, c’est bien agréable de retrouver l’ambiance d’une belle pièce de théâtre. Au total, 16 spectacles seront donnés sur la ville d’Annecy pour ce festival qui existe depuis 2012 et qui connait un succès grandissant.

La programmation est constituée de textes du répertoire classique qui sont repris et revisités pour l’occasion. Le concept de cet événement est la proximité avec le public, pas de grandes salles ni de sons amplifiés, nous sommes dans une forme de théâtre pour petits groupes. C’est aussi cette particularité a permis le maintien des représentations en période d’épidémie de coronavirus.

Chaque année, le Coup de Théâtre, c’est plus de 200 bénévoles qui sont présents pour tenir la buvette, loger les comédiens, accueillir le public, distribuer le programmes. Si vous voulez aider : rendez-vous sur le site officiel.

Infos pratiques

Pour cette 9 e édition, 9 jours sont proposés avec du théâtre professionnel, des fêtes et des concerts. Les lieux de représentation sont improbables : un jardin , une clairière, une usine ou la cour d’un château. Le spectateur a l’embarras du choix :

  • 16 représentations,
  • 11 concerts,
  • 10 sites en plein air,
  • 35 artistes professionnels,
  • et une camionnette « guinguette ».

Chaque soir vous avez au moins deux représentations et un concert.

L’ensemble des spectacles, lieux et horaires  sont détaillés dans la programmation.

Date : du 12 au 20 septembre

Prix : Le tarif est libre. Chaque spectateur donne ce qu’il veut en fonction de sa satisfaction et de ses moyens.

Programme du festival

Programme du festival Coup de Théâtre