Une bonne idée pour une sortie en famille dans le massif des Bauges à Aillons-Margériaz 1000.  C’est une nouvelle activité ludique avec des jeux et des filets suspendus dans les arbres.

7 000 m² de fun à la cime des arbres

Le parcours de 7 000 m² se situe à Aillon-le-Jeune entre Annecy et Chambéry. Le concept est très libre et sécurisé, de grands filets protègent et permettent d’évoluer et de jouer dans les cabanes et les toboggans. Il n’y a pas de baudrier contrairement aux parcours d’accrobranche et peut donc se déplacer en toute sécurité. Les toboggans sont couverts intégralement par le filet et une bâche plastique assure une bonne glisse aérienne.

Ce parcours se situe non loin des habitations et des tyroliennes géantes. Les consignes de sécurité sont rappelées en début de parcours. Beaucoup plus facile que l’accrobranche, aucune difficultés techniques ou passages délicats empêchent de progresser à plus de 10 mètres au-dessus des arbres. Le parc est particulièrement adapté aux familles. Les enfants à partir de 2 ans et de 80 cm vont passer d’un arbre à l’autre en profitant des belles cabanes aériennes en bois.

Les enfants participent à l’histoire de Tiboju, un géant qui protège la nature et les accompagne pendant leur aventure avec des jeux au sol.

Pour les plus grands, des tyroliennes, un big air bouée sont proposés à proximité.

Infos pratiques sur le Pays des Géants Suspendus

Tarifs :  14 € la journée, 7 € pour les enfants de 2 à 5 ans et les plus de 65 ans et gratuit pour les moins de 2 ans.

Dates d’ouverture : jusqu’au 28 juin, tous les samedis et dimanches de 10 h 30 à 18 h. Du 4 juillet au 30 août, tous les jours de 10 h 30 à 18 h.

Adresse : Le Pays Suspendu des Géants 73340 Aillon-le-Jeune

Retrouvez les parcours d’accrobranche près d’Annecy