La vague de Coronavirus déferlant sur la France depuis quelques semaines entraînent de nombreuses fermetures, annulations et perturbations sur le pays, et tout particulièrement dans la région annécienne. Après les dispositions annoncées par Emmanuel Macron et Edouard Philippe, la Sibra a décidé de communiquer auprès des usagers.

Dès le 26 mars 2020, les bus d’Annecy sont gratuits.

Des perturbations sont à prévoir sur le réseau

Si l’annonce de la Sibra sur Facebook était claire, les bus circuleront normalement sur le réseau normalement urbain et inter-urbain, mais il est a prévoir des perturbations avec de possibles retards ou annulations dès le lundi 16 mars 2020 sur les lignes 1 et 8. Pour toutes les autres lignes, le fonctionnement sera assuré comme à son habitude et les horaires seront celles en vigueur actuellement « Périodes Scolaires ».


A noter qu’avec la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités dans toute la France, comme l’a annoncé Le Président Emmanuel Macron le jeudi 12 mars 2020, les transports scolaires seront supprimés, à l’exception de la navette étudiante du dimanche soir.

>>> A lire : Les dernières infos sur le Coronavirus

La vente de ticket à l’unité dans le bus suspendue

En plus des différentes mesures prises depuis le début de la pandémie, il a été décidé de suspendre la vente de ticket par les conducteurs. Par conséquent, il deviendra important de prévoir ses déplacements en bus dès lundi.

Mesures prises par la Sibra

Résumé des mesures prises par la Sibra

Ainsi, il faudra donc passer par un des différents points de vente, dématérialisés ou de proximité :

  • E-Ticket, carnets de E-Ticket et Pass dans l’appli Sibra.
  • Carnets de tickets, Pass et Abonnements sur la boutique en ligne.
  • Carnets de tickets, Pass et Abonnements à l’Espace Sibra et chez les dépositaires.