Le lac d’Annecy est grand, voire très grand. Plusieurs villes ont été construites sur ses berges et à l’est de Talloires-Montin, l’une d’entre elles, on retrouve la cascade la plus célèbre de la région, souvent appelée la prodigieuse cascade d’Angon. Une merveille naturelle qu’il est possible de découvrir lors d’une randonnée, mais aussi par les airs en même temps que le reste de la région.

Explorer la région par les airs

La cascade d’Angon est assez exceptionnelle de par sa taille, mais également sa situation géographique et géologique qui en font un secret autrefois bien gardé. Voilà pourquoi il peut être intéressant de prendre de la distance et d’observer cette chute d’eau depuis le ciel. Bien sûr, c’est au cours d’un vol qui aura pour objectif d’admirer le Mont Blanc et tout le lac d’Annecy qu’il est le plus logique de le faire.

 

L’idéal, c’est sans aucun doute de faire un vol en montgolfière au-dessus du lac d’Annecy. Vous pourrez ainsi facilement admirer toute la région et ses beautés naturelles, à commencer par le lac. Si vous êtes attentifs, vous pourrez également observer au loin l’impressionnante et prodigieuse cascade d’Angon. Un spectacle inoubliable.

Pour les plus férus d’adrénaline, un vol en parapente apportera plus de sensations tout en profitant des mêmes paysages.

Découvrir la cascade au cours d’une randonnée

Bien sûr, observer la cascade et le lac par les airs est un incontournable touristique dans la région, mais si vous ne faites pas une randonnée pour les observer de près, vous aurez loupé la moitié du spectacle. Heureusement, il existe plusieurs parcours de randonnée qui vous permette de faire le tour de la question sereinement.

 

Le sentier le plus connu pour découvrir la cascade se trouve à un kilomètre de Talloires et il suffit de se rendre en voiture jusqu’à Angon pour pouvoir le commencer à pied tranquillement. Le trajet aller-retour fait 4 kilomètres avec un dénivelé de 330 mètres. Il faut compter une heure pour la montée en moyenne et 40 minutes pour la descente. C’est un sentier facile qui vous permettra de voir la cascade de très près.

Descendre la cascade en rappel

Lors de votre randonnée, une petite passerelle vous permettra de passer derrière la cascade. C’est déjà un spectacle hors du commun en soi et plutôt unique en France. Cependant, il est carrément possible de descendre la cascade en rappel si on le souhaite. Les amateurs de sensations fortes sont nombreux à tenter l’expérience.

 

D’une manière générale, le canyon d’Angon est largement réputé comme le plus beau spot de canyoning dans la région du lac d’Annecy. Si c’est une activité que vous aimez pratiquer, elle est idéale pour découvrir les merveilles naturelles du coin.