Vous vivez en région parisienne et vous avez l’opportunité d’une mutation en Haute-Savoie et plus précisément à Annecy. Vous hésitez encore et vous cherchez les raisons qui vous feront quitter la région parisienne pour venir vous installer aux portes des Alpes. Découverte d’Annecy et de ses avantages.

Annecy proche de Paris

Cette opportunité de travail en Haute-Savoie vous trotte dans la tête, mais vous êtes inquiet de quitter la région parisienne, votre famille et vos amis. Cette sensation est tout à fait normale, mais il ne faut pas vous démoraliser pour autant. Annecy n’est qu’à 1 heure de Paris en avion, si vous optez pour le train, il vous faudra compter 4 heures et en voiture 5 h 30. Vous pourrez inviter votre famille et vos amis à visiter les merveilles de la ville.

Annecy une ville de nature

Annecy offre de merveilleuse chose à découvrir. Cette ville est un vrai joyau de la région Auvergne – Rhône-Alpes. Annecy est renommée pour son immense lac de 30 m², surnommé le « lac bleu ». Il voit son origine très ancienne de la fonte glacière il y a de cela 18000 ans. Il est reconnu comme étant l’un des plus beaux lacs aux eaux les plus pures de la planète.

La proximité des stations de ski

Annecy est placée aux portes des Alpes française. Cette situation est idéale pour passer une journée à la montagne à La Clusaz ou un séjour plus long en partant un peu plus loin lors d’une location à Tignes par exemple. Si vous aimez vous balader en pleine nature, aux alentours de la ville, vous pourrez trouver de nombreux sentiers aux pieds la montagne. Ils attirent promeneurs ou sportifs en quête d’air pur et de verdure.

La gastronomie savoyarde

Si vous êtes gourmand, vous ne pourrez pas manquer la gastronomie locale, riche en tout points. Profitez des nombreuses spécialités de la région en famille. Régalez-vous d’une délicieuse fondue savoyarde ou d’une chaleureuse raclette pour les adeptes du fromage, ces plats sont emblématiques de la région. En effet rien de mieux que de déguster un bon fromage local produit au lait des alpages. Il ne fallait pas oublier la tartiflette, que vous dégusterez accompagnée d’un bon vin blanc, choisi parmi les nombreux AOC présent en Haute-Savoie. Bien entendu, on pense à sa ligne, on n’abuse pas des bonnes choses et le vin blanc c’est avec modération !