Votre média indépendant !

Plus

    Pleins Feux : la 23ème édition du festival de Bonneville

    En cette année 2022, les festivals reprennent des couleurs ! Et ce n’est pas pour déplaire à nos festivaliers qui attendaient notamment, avec impatience, le retour du fameux “Pleins Feux festival” de Bonneville. Du 21 au 23 juillet, venez vibrer au son d’une programmation élaborée sous le signe de la Soul et du Funk !

    ​Pleins Feux festival : toute la programmation

    Après deux années de concerts et de festivals annulés, on peut enfin se réjouir des nombreux évènements présents sur la ville d’Annecy et dans toute la région haute-savoyarde. Cette fois-ci, nous mettons à l’honneur le retour du “Plein Feux festival”, qui fête sa 23ᵉ édition ! Du 21 au 23 juillet 2022, Plein Feux donnent le micro aux artistes Saoul, Funk, Blues et Jazz. Une programmation qui donne l’eau à la bouche !

    De nombreux bars et points de restauration seront disponibles autour de la scène. Stands street food et restaurants vous permettront de manger et de vous hydrater tout au long de la soirée. Et puisque nous en sommes à parler des boutiques, sachez que vous pourrez également ramener un petit souvenir du festival. Une boutique Plein Feux vous proposera des goodies et des objets textiles qui ont du style !

    ​Programmation du jeudi 21 juillet

    Tous les soirs, profitez de groupes et artistes. Le jeudi 21 juillet, vous pourrez écouter :

    • THE LEHMANNS BROTHERS – 19H30
      Chez les Lehmanns Brothers, ça groove un max ! Ce groupe aux teintes hip-hop, house et neo-souls rencontre déjà un petit succès.

    • NO JAZZ – 21H
      No Jazz c’est du jazz, mais pas que ! Découvrez ce groupe haut en couleur, mixant soul, jazz et synthé.

    • ELECTRO DELUXE – 23H00
      Electro Deluxe, c’est un groupe de cinq hommes qui remet au goût du jour le groove des années 70 avec une touche d’électro. Le groupe fêtera ses 20 ans à nos côtés !

    ​Programmation du vendredi 22 juillet

    On passe maintenant à la programmation du vendredi. Les horaires sont inchangés, seuls les groupes changent.

    • ONEKO – 19H30
      Le groupe ONEKO est le fameux gagnant du tremplin 2020. Après deux ans d’attente, ils vont enfin pouvoir nous régaler avec leurs chansons colorées, leur son hybride et leur originalité !

    • ELECTRIC MAMBA – 21H00
      Saxophone, rythmes groovy, sonorités d’ici et d’ailleurs, découvrez ce groupe explosif à l’univers très coloré !

    • DELUXE – 23H00
      Deluxe, à ne pas confondre avec notre premier groupe de garçons, revient sur la scène de Pleins Feux avec leur univers déjanté et décalé pour notre plus grand bonheur. Une performance musicale à ne pas manquer !

    ​Programmation du samedi 23 juillet

    • THE BROOKS – 19H30
      Vous avez soif de soul funk ? C’est The Brooks qu’il vous faut ! Ce groupe canadien débarque en France avec son groove détonnant pour nous faire passer une soirée mémorable.

    • MICHELLE DAVIS & THE GOSPEL SESSIONS – 21H00
      Soul, funk et rythm & blues, voici le style dans lequel Michelle Davis et ses trois musiciens s’inscrit. Pieds nus, la chanteuse à la voix surpuissante vous fera passer un moment inoubliable au rythme des cuivres !

    • ARRESTED DEVELOPMENT – 22H00
      Le festival se clôture au son du groupe Arrested Development qui a marqué les années 90 ! Profitez de cette dernière soirée de festival sous le signe du hip hop et du funk.

    ​Pleins Feux festival : les informations pratiques

    ​Comment venir ?

    Le festival se trouve Place Dunoyer à Bonneville, boulevard des Allobroges. Le lieu est à 30 minutes d’Annecy et de Genève par autoroute. Pour venir sur les lieux, empruntez les sorties n°16 et 17 (A40). Des parkings seront disponibles à proximité du centre-ville pour vous garer. Afin d’éviter la présence d’un trop grand nombre de véhicules et la surcharge du quartier, pensez à covoiturer !

    Vous pouvez également venir en train, la gare étant à 2 minutes à pied du festival. Des plateformes spécialisées vous permettent d’obtenir vos billets de train au meilleur prix grâce à une centralisation des offres SNCF.

    ​Où dormir ?

    Si vous souhaitez venir plusieurs jours sur le festival, il peut être avantageux de dormir sur place ! Bonne nouvelle : de nombreux hébergements et logements se trouvent à proximité du festival. Gites, campings, hôtels… À vous de faire votre choix ! Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Faucigny Glières Tourisme.

    ​Sécurité et santé

    L’association de prévention Oppelia, partenaire du festival, veille à sensibiliser les populations sur l’alcoolisme et la protection de l’ouïe. L’occasion pour nous de faire quelques recommandations :

    • Se tenir loin des baffles;

    • Restreindre la consommation d’alcool;

    • Se protéger les oreilles (avec des casques prévus à cet effet ou des bouchons d’oreilles par exemple).

    La Croix Rouge sera présente sur toute la durée du festival et se tiendra à votre disposition en cas de problème de santé. À noter que les bouteilles, sièges, casques, vélos, animaux, armes et tout objet pouvant être considéré dangereux sont interdits dans l’enceinte du festival.

    ​Le système de paiement

    Un système de paiement nommé “Cashless” vous permettra de payer vos consommations et autres petits souvenirs en toute simplicité :

    1. Créditez votre carte Pleins Feux festival en ligne, sur le site officiel, ou sur le lieu même du festival (la carte sera à récupérer à l’entrée du festival).

    2. Payez vos achats grâce à la carte Pleins Feux et créditez à nouveau votre carte si vous avez atteint votre solde.

    3. Faites-vous rembourser le solde restant sur le site de Pleins Feux festival.

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'

    Que faire à Annecy le week-end du 21 au 23 juin 2024 ?

    Que faire à Annecy le week-end du 21 au 23 juin...

    Ce week-end rime avec... Fête de la Musique ! Le centre-ville d'Annecy sera animé aujourd'hui par ce traditionnel rendez-vous qui marque l'arrivée de l'été....