La rentrée pointe déjà le bout de son nez, mais pour profiter de l’été encore un peu avant l’automne, voici les évènements et manifestations organisées à Genève en septembre 2024. À noter que le Jeune Genevois, jour férié où les Genevois dégustent une tarte aux pruneaux, sera cette année le jeudi 5 septembre.
La Bâthie-Festival de Genève
Du 28 août au 15 septembre 2024 – Genève

Le lieu central du festival reste la Fonderie Kugler à Genève. Une fois les spectacles terminés, cet endroit emblématique se transforme pour accueillir sept soirées de clubbing entre le 30 août et le 14 septembre. Profitez de sets et de performances de musiciens, DJ et performeurs, avec des rythmes allant du baile au reggaeton, en passant par la techno et la house.
Infos : Programme complet – Billetterie en ligne.
Journées européennes du patrimoine et du matrimoine
Les 7 et 8 septembre 2024 – Genève

En plus des visites, le programme inclut des activités pour les enfants, des conférences, des promenades à pied ou à vélo, des spectacles et des ateliers. Le thème de l’édition 2024, “les réseaux”, permettra d’apprendre comment les échanges historiques et culturels ont façonné le patrimoine.
Infos : Gratuit.
Fête des vendanges de Russin
Les 14 et 15 septembre 2024 – Russin-Genève

Le week-end sera rythmé par de nombreux concerts gratuits et les passionnés de machines agricoles pourront admirer une exposition de machines anciennes utilisées dans la viticulture et la vinification, présentée par le Musée romand de la machine agricole dans la cour Penet.
Le traditionnel cortège est un moment fort, avec des fanfares, des fifres, des tambours et des chars décorés par diverses associations et par la jeunesse genevoise. Les enfants ne sont pas en reste non plus avec une fête dédiée le samedi après-midi et des attractions foraines tout au long du week-end.
Infos : Gratuit – Programme complet à venir.






