Votre média indépendant !

Plus

    Triathlon d’Annecy : ces rues et quartiers à éviter absolument autour du lac

    Ce weekend a lieu le traditionnel Triathlon International du Lac d’Annecy. Un événement de grande ampleur et attendu par les Annéciens, ainsi que par les sportifs plus généralement. Mais, comme toute manifestation digne d’Annecy, des perturbations de circulation seront à prévoir. Nous faisons le point.

    Les perturbations à prévoir sur Annecy

    La circulation et le stationnement de certains secteurs d’Annecy seront donc réglementés ce dimanche 25 juin en raison de la tenue du Triathlon International du Lac d’Annecy :

    • La piste cyclable située sur le Pâquier sera fermée de 8h à 16h

    • Le secteur d’Albigny sera également fermé de 8h à 16h pour ce qui est de la voie cyclable

    • Les rues Jean Jaurès et Camille Dunant seront fermées de 9h à 10h30

    • Au rond-point des Marquisats, les véhicules seront redirigés en direction de l’avenue des Trésums, de 9h à 10h30

    • Entre Bonlieu et le pont de la Halle, la piste cyclable sera fermée, de même que le trottoir longeant le canal et le passage piétons se trouvant sur le pont de la Halle. De 9h à 12h30

    Mieux vaudra donc éviter le centre Annecy ce dimanche. Car en plus des bords de lac, la circulation risque d’être dense partout dans le centre. Si vous n’avez pas le choix ou que vous souhaitez absolument vous rendre dans la cité lacustre, vous devrez certainement vous armer de patience. La solution de secours pourrait bien être les transports en commun ou autres mobilités douces comme le vélo et la marche.

    Les perturbations autour du lac d’Annecy

    vélo triathlon annecyAutour du lac d’Annecy, des perturbations seront aussi à prévoir en matière de circulation, en particulier sur la rive ouest. Les coureurs, lors de l’épreuve cycliste de 40 km, passeront notamment par Sevrier, Saint-Jorioz, Leschaux, Gruffy, Viuz-la-Chiésaz et Quintal.

    Pour les automobilistes, des ralentissements sont donc à prévoir, comme sur la départementale 1508 ou sur la route du col de Leschaux. Au retour, les cyclistes passeront par Seynod – Sacconges. Nous vous conseillons autant que possible d’éviter ce secteur durant la matinée.

    Si vous n’avez pas d’impératifs sur la rive ouest du lac d’Annecy, préférez le côté Veyrier-du-Lac, Menthon Saint-Bernard et Talloires pour ce dimanche 25 juin. Et dans le cas où vous devriez vous rendre sur Duingt ou Doussard, nous vous recommandons de passer par la rive est afin d’éviter au maximum les ralentissements dus au Triathlon International du Lac d’Annecy. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance dans vos déplacements de ce weekend !

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'