Votre média indépendant !

Plus

    Festival d’Animation : les films de ce soir, samedi 17 juin

    Pour ce dernier soir de projections en plein air dans le cadre du Festival International du Film d’Animation, nous vous proposons de découvrir un programme plutôt alléchant. Une belle soirée en perspective à vivre en famille.

    Théo imagine, à 20h sur le Pâquier

    théo imagine FIFA AnnecyThéo imagine est une série animée qui met en avant le quotidien d’un enfant neuroatypique du nom de Théo. Lors de cette projection, vous aurez l’opportunité de voir en avant-première l’épisode pilote. La coproductrice, Angélique Grimberg, prendra ensuite la parole afin de partager son expérience.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 20h à 20h30.

    Tobie Lolness, sur le Pâquier à 20h30

    Tobie Lolness est un conte à la fois écologique et humaniste, que vous prendrez plaisir à découvrir en famille. Cette adaptation du roman de Timothée de Fombelle vous permettra de partir à la découverte du monde de Tobie. Un univers que certains connaitront déjà, notamment pour ceux qui seront allés au Making of de la veille.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 20h30 à 22h.

    Le synopsis

    Tobie Lolness, 11 ans, vit dans l’Arbre en compagnie de ses parents. Mais un jour, notre héros doit s’enfuir, seul. La raison ? Son père, qui est un savant sage, refuse de révéler le secret d’une invention jugée révolutionnaire et qui permettrait de transformer la sève prélevée sur l’arbre en énergie motrice. Alors que les parents de Tobie sont emprisonnés, l’enfant devra affronter de multiples obstacles pour sauver sa famille.

    © Gallimard Jeunesse Romans 

    Ernest et Célestine, 22h15 sur le Pâquier

    Ernest et Célestine, c’est un duo peu conventionnel que tous les adeptes de la littérature jeunesse connaissent. La petite souris et le grand ours reviennent ici dans un long métrage, dont les premières images avaient été projetées lors d’une séance événement du Festival d’Animation 2022. Vous profiterez ici d’une adaptation nouvelle, réalisée par Julien Chheng et Jean-Christophe Roger.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 22h15 à 23h35.

    Le synopsis

    Ernest et Célestine, le Voyage en Charabie, propose aux deux héros un voyage dans le pays d’Ernest. L’objectif ? Faire réparer son vieux violon, qui s’est cassé. Mais les deux amis découvrent rapidement que la musique est désormais interdite en Charabie. Une injustice que la souris et l’ours vont tenter de réparer, aidés par leurs complices.

    © STUDIOCANAL France 

    Titina, au Parc Vignières Pommaries à 22h15

    Titina est un film d’animation réalisé par Kajsa Maria Naess et produit en 2022 par les studios Mikrofilm et Vivi Film. Une aventure à vivre en famille et qui met en avant des “petits sentiments dans un paysage immense“.

    Où et quand ? Au Parc Vignières Pommaries, de 22h15 à 23h45.

    Le synopsis

    Un ingénieur aéronautique italien, Umberto Nobile, vit tranquillement avec sa chienne Titina. Mais un jour, un explorateur du nom de Romuald Amundsen décide de lui commander un dirigeable afin d’aller explorer le Pôle Nord. Commence alors une belle aventure avec un trio improbable, qui prend la direction du dernier endroit sur Terre n’ayant pas encore été exploré.

    © Les Films du Losange 

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville.
    Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Stations Patinoire Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Plages Piscines

    Le mag'