Votre média indépendant !

Plus

    Festival d’Animation : les films de ce soir, mercredi 14 juin

    Le mercredi est synonyme de journée des enfants. C’est donc l’occasion d’assister en famille aux projections en plein air de ce 13 juin, dans le cadre du Festival International du Film d’Animation.

    Les Aventures de Ricky, à 20h sur le Pâquier

    Les Aventures de Ricky n’est autre que la suite du Voyage de Ricky. Réalisé par Benjamin Quabeck et Mette Tange, ce film d’animation est une aventure pleine d’humour, de suspense et d’amitié à vivre en famille. Produit en 2023, ce long métrage a une durée de 1h24.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 20h à 21h25.

    Le synopsis

    Ce film d’animation est retrace l’histoire de Ricky, un jeune moineau intrépide qui a été recueilli par une famille de cigognes. Avec ses amis Kiki la perruche disco et Olga la chouette pygmée, Ricky se lance dans une aventure au cœur de l’Afrique, à la poursuite d’un joyau légendaire.

    © Cinécity Nouméa 

    La Légende de Manolo, 22h à Seynod

    La Légende de Manolo a été produite par Guillermo del Toro et réalisée par Jorge R. Gutierrez, qui est lui-même à l’origine de l’affiche du Festival d’Animation 2023. Le réalisateur mexicain est également le parrain du MIFA Campus cette année. Ce long métrage est un hommage à la Fête des Morts mexicaine et à la culture du pays, riche en traditions.

    Où et quand ? Place de l’Hôtel de Ville à Seynod, de 22h à 23h37

    Le synopsis

    La Légende de Manolo se joue au Mexique. Depuis toujours, les esprits passent d’un monde à l’autre lors de la Fête des Morts. Manolo, jeune mexicain tiraillé entre son cœur et les attentes de sa famille est se voit mettre au défi par les dieux. Pour conquérir le cœur de sa bien-aimée, il devra partir au-delà des mondes pour affronter ses peurs.

    © Films Actu

    Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse, sur le Pâquier à 22h15

    Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse est un film d’animation réalisé par Michel Ocelot et présenté lors de l’édition 2022 du Festival International du Film d’Animation d’Annecy. Celui qui est à l’origine de Kirikou ou encore de Azur et Asmar a notamment reçu un Cristal d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Dans ce film d’animation, Michel Ocelot propose trois histoires courtes et met en avant un film qui apparaît comme un témoin de l’héritage de son œuvre.

    Où et quand ? Sur le Pâquier, de 22h15 à 23h45

    Le synopsis

    Vous découvrirez ici trois contes, se déroulant à trois époques différentes et dans trois univers distincts. L’un est une épopée de l’Égypte ancienne, l’autre une légende médiévale qui prend sa source en Auvergne et la dernière une “turquerie” du XVIIIe siècle. Une belle occasion de se laisser emporter par une explosion de couleurs et par des princes ou des princesses qui n’en font qu’à leur tête.

    © Films Actu

    ⏷ Plus de 90 activités rien qu'en Haute-Savoie ! ⏷

    Voir encore plus d'activités

    Marine B.
    Marine B.
    En tant que rédactrice pour le média indépendant Annecy-Ville, je suis ravie de vous guider à travers les charmes de notre ville. Découvrez avec moi les récits, les événements et les endroits exceptionnels qui font la beauté de notre Venise des Alpes.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Plages Piscines Visites Lac Montagnes Sport Hébergements Se déplacer Villes & Villages Stations Patinoire

    Le mag'