Lovagny est un village de Haute Savoie dans la région Rhône Alpes et se situe à 10km à l’Ouest d’Annecy. Lovagny s’étend sur une superficie totale de 555 hectares pour une population d’environ 900 habitants. La commune s’élève à 500 mètres d’altitude, fait partie de la communauté de communes de Fier et des Usses et borde les villages de Chavanod, Etercy, Nonglard et Poisy.



Monuments et lieux touristiques

Gorges du Fier

Les Gorges du fier sont un lieu naturel exceptionnel sur la commune de Lovagny. Longues de 300 mètres et profondes de 70 mètres, elles font partie des gorges les plus impressionnantes en France. Ces gorges peuvent être visitée plusieurs mois dans l’année.
Plus d’informations: Gorges du Fier à Lovagny



Château de Montrottier

Le château de Montrottier est un château médiéval, du XIIIe et XVe siècles. Ce château qui a marqué le passé de notre département, abrite aussi les incroyables collections de Léon Marès. Venez donc y découvrir le passé des Pays de Savoie !
Plus d’informations: Château de Montrottier

Eglise

L’église de Lovagny est une église qui se compose de trois parties distinctes avec la nef, le choeur et le clocher. Cette église est placée sous les protections de Notre Dame de l’annonciation depuis son origine.

Services & Administrations

Mairie et bureau de poste

50, route de Poisy
Tel: 04 50 46 23 37
Email : mairie.lovagny@wanadoo.fr

Ecole

L’école de Lovagny compte maintenant 6 classes pouvant accueillir les élèves de la maternelle à la fin de la primaire.

Sites officiels

Mairie : www.lovagny.fr