Station de ski de Megève

C’est surement la station de ski française la plus connue avec Chamonix. 445 kilomètres de ski mais aussi des établissements gastronomiques, des événements culturels et sportifs, du shopping vous attendent dans la très éclectique station du pays du Mont-Blanc.

L’accès

Selon votre moyen de transport vous rejoignez la station de Megève :

  • Voiture : En venant du Nord, l’autoroute A40 jusqu’à Sallanches, puis 12 km de route. En venant du Sud l’autoroute A43 jusqu’à Albertville, puis 32 km de route.
  • Train : En TGV arrêt à la gare de Sallanches puis en car ou en taxi.
  • Avion : deux aéroports : Génève Cointrin ou Lyon-Saint-Exupéry.

Les pistes

Le domaine skiable de Megève représente 400 km et un snowpark. Les 185 pistes côtoient des forêts, des fermes d’alpage, et des terrasses bien exposées sur les différents massifs. L’accès se fait soit à partir du domaine Mont Blanc Unlimited, soit à partir du domaine Evasion Mont Blanc. Les pistes sont adaptées pour les familles et les débutants. Les skieurs chevronnés se retrouvent sur le massif de la Cote 2000.

Le freestyle se pratique dans un espace dédié équipé d’un air bag géant. Vous pouvez vous initier à cette discipline dans l’espace Wadzai Park de Rochebrune.

Les pistes de ski de fond sont reliées à la Giettaz, avec trois sites et 45 km de pistes.

La station

La station de Megève est mondialement connue pour son équipement : casino, spas, piscines, patinoires, chien de traîneaux, altiport, golf et calèche. Elle est nichée entre trois massifs alpins : le massif du Beaufortain le massif du Giffre et la chaîne des Aravis. Des boutiques de créateurs, des hôtels de luxe donnent à la station une élégance toute particulière.

De nombreux événements sont organisés toute l’année, comme la Snow Golf Cup, le polo sur neige, des festivals réputés de blues et de jazz et le Jumping équestre de Megève.

Le centre du village est constitué de ruelles médiévales, avec l’église Saint-Jean-Baptiste, la tour Magdelain et la Tour du Prieuré. Vous pouvez admirer un magnifique cadran solaire sur la grande place. De nombreux sentiers permettent de découvrir le calvaire et ses 14 chapelles oratoires, la borne romaine du col de Jaillet.

Vidéo officielle de la station de Megève