Le ski nautique est un sport pratiqué depuis longtemps sur le lac d’Annecy. Cette discipline permet d’allier le plaisir de la glisse sur l’eau et la découverte d’un paysage alpin remarquable autour du lac.

La pratique du ski nautique à Annecy

Le lac d’Annecy permet de s’initier facilement à la pratique du ski nautique. Selon votre niveau, du baptême aux figures et sauts acrobatiques, vous passerez un moment inoubliable. En effet, le ski nautique peut se pratiquer de différentes façons selon votre niveau et le type de matériel utilisé:

  • Le ski nautique classique de loisirs avec deux skis et parfois des figures de style comme le slalom et le saut,
  • Le monoski qui autorise aussi des figures complexes,
  • Le barefoot qui vous garantit des sensations puisqu’il s’agit de se passer de ski et d’être pied nu sur l’eau.

De nombreux champions de ski nautique ont commencé sur le lac d’Annecy, dont Clémentine Lucine qui a gagné de multiples médailles et qui est championne du monde de la discipline.

Location de bateau et ski nautique

Vous aurez le choix pour pratiquer ce sport de vous rapprocher de clubs qui vous proposeront des stages sur quelques jours afin d’acquérir un niveau suffisant pour réaliser des figures de style.

Nous vous conseillons la très bonne équipe du Ski Nautique Club de Sévrier qui vous accueillera sur une plage privée proche d’Annecy.

Autrement l’idée sympa est de louer un bateau équipé pour le ski nautique auprès d’une plateforme de location pour la journée. Avec cette formule, vous pourrez faire une  belle balade sur le lac et réaliser des sorties en ski nautique. Sachant que ce sport est assez physique, cela vous permettra d’alterner ski et repos avec des amis sur le bateau.

Cette formule nécessite qu’une seule personne dans le groupe possède le permis bateau. La location comprend aussi l’assurance qui est obligatoire.

Wakeboard sur le lac d’Annecy

La plupart des clubs qui proposent le ski nautique, proposent aussi de s’initier au wakeboard.

Pas de ski, mais une planche large vous équipera. L’idée est que le bateau à moteur qui vous tracte, produise une vague profonde pour que vous puissiez réaliser des figures dessus.

Les figures sont assez acrobatiques : rotations, sauts, lâcher de mains.

Cette discipline est assez physique et les sessions excèdent rarement le quart d’heure.

Plus d’informations : Activités sportives à Annecy

Vidéo sympa de Wakeboard sur le lac