Station de ski Grand Revard – La Féclaz

Cette belle station de sport d’hiver savoyarde se situe sur la commune des Déserts, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Particulièrement réputée pour son domaine nordique, elle est surnommée “Le petit Canada”.

La Féclaz, station de cœur des Chambériens

Station de ski Grand Revard - La Féclaz en SavoieLa Féclaz est une station de sport d’hiver située à l’ouest du massif des Bauges, entre le mont Nivolet et le mont Revard. Son altitude moyenne est de 1 500 m. Elle est en partie recouverte de forêts résineuses. Les villes les plus proches sont Chambéry et Aix-les-Bains situées à 25 km. Annecy se trouve à 35 km de distance.

Pour rejoindre la Féclaz par la route, il faut emprunter la RD 913 qui vient d’Aix-les-Bains par le mont Revard. Elle permet une desserte directe depuis Annecy et Chambéry avec sa jonction avec la RD 912 au niveau du col de Plainpalais. Si vous venez en train, vous pourrez descendre à la gare d’Aix-les-Bains ou d’Annecy, mais aussi à celle de Chambéry – Challes-les-Eaux, puis prendre le car jusqu’à la station. Des formules avantageuses ski + bus sont proposées depuis Chambéry et Aix-les-Bains.

La station est fréquentée surtout par les habitants de Chambéry. Néanmoins, cette agréable station savoyarde attire également les habitants du bassin annécien, qui peuvent la rejoindre en passant par le massif des Bauges.

Le domaine skiable de La Féclaz

Pour une station familiale de taille moyenne, son domaine skiable est important, particulièrement pour le ski nordique :

• Ski de fond : 140 km de pistes. Sur le domaine de Savoie Grand Revard qui regroupe trois stations villages : La Féclaz, Le Revard et Saint François-de-Sales / Arith. Le domaine nordique représente 150 km de pistes.
  • Ski de piste : 25 km de piste avec 2 pistes vertes, 5 pistes bleues, 5 pistes rouges et 2 pistes noires.
  • Un stade de biathlon
  • Le ski-joëring

Ski de fond station La Féclaz - Grand Revard

D’autres activités comme les parcours en raquettes, les pistes de luge, les chiens de traîneau permettent de passer de belles vacances.

Les hôtels les mieux notés

En fonction de votre budget, nous avons sélectionné cinq hôtels proches de la Féclaz – Grand Revard. Ils proposent un excellent rapport qualité prix et recueillent de très bons avis des clients.

Notre Dame Des Neiges

Hôtel Notre Dame Des Neiges à la FéclazCe bel hôtel traditionnel est situé à la Féclaz, à 150 mètres des pistes de ski. Il possède un restaurant traditionnel, et une piscine extérieure chauffée. Le petit déjeuner est servi en chambre ou en buffet. Le téléski du Gust se trouve à 350 m et celui des Gorges à 700 m.

À partir de 86 € la nuit.

Le Central

Hôtel Le Central à la FéclazCet établissement hôtelier se trouve au centre de la station. Vous pourrez profiter d’une terrasse bien exposée. La réception est ouverte 24 h/24. Les animaux domestiques sont acceptés. Le bon restaurant sert de délicieuses spécialités savoyardes.

À partir de 85 € la nuit.

Madame Vacances Les Chalets du Berger Premium

Madame Vacances Les Chalets du Berger Premium à la FéclazCe complexe hôtelier reconstitue un village savoyard traditionnel. Les logements sont bien équipés avec cuisine, canapé, balcon, réfrigérateur, plaque de cuisson et coin repas. Les remontées mécaniques du domaine skiable de la Féclaz sont à moins de 700 m. Une très belle adresse selon les avis des vacanciers.

À partir de 235 € la nuit.

Hôtel Restaurant le Margériaz

Hôtel Restaurant le Margeriaz à la FéclazSitué à seulement 8 mn de route de la station, l’établissement dispose d’une terrasse et d’un service de navette de ski très pratique pour rejoindre le domaine skiable. La proximité du parc naturel des Bauges vous permet de pratiquer l’équitation en été ou de skier en hiver.

À partir de 60 € la nuit.

Au Gay Séjour

Ce bel hôtel se situe Seythenex à quelques dizaines de km de la Féclaz. Il propose un excellent restaurant qui sert une carte à base de produits frais. L’emplacement est idéal pour découvrir le massif des Bauges et le lac d’Annecy. Les chambres sont très joliment décorées.

À partir de 120 € la nuit.

Les plus beaux chalets

Pour des vacances inoubliables en montagne, nous vous proposons la location de deux chalets à la Féclaz. Ils recueillent d’excellents avis de la part des clients.

Le Saint Jo

Chalet le Saint Jo La FéclazCet établissement en forme de chalet savoyard propose plusieurs chambres bien équipées, avec une vue magnifique sur le domaine skiable. La situation au pied des pistes est fortement appréciée. Vous pourrez profiter de l’excellent restaurant pour déguster des spécialités locales.

L’Ours Blanc

Chalet L'ours blanc La FéclazCe grand chalet propose 8 chambres, un salon commun, un jardin et une terrasse. En été, vous pourrez profiter de la piscine extérieure. Le linge de lit et les serviettes sont fournies. Vous disposerez aussi d’un bain turc pour vous détendre après le ski. Pratique, les téléskis sont situés à moins de 550 m de l’hébergement.

Voir les disponibilités

Les athlètes de la station

Les ambassadeurs de la station de Savoie Grand-Revard sont principalement des fondeurs ou des biathlètes. Voici le profil de deux d’entre eux.

Coline Varcin

Coline Varcin est une ancienne biathlète de haut niveau licenciée au ski club de La Féclaz. Elle obtient le titre de championne d’Europe en 2015, à Otepää. Elle montera aussi sur la troisième marche du podium à l’occasion d’un relais, lors de la même saison. Elle met un terme à sa carrière sportive en 2018, n’ayant pas d’opportunité en Coupe du monde.