Vous avez fait le choix de vivre à Annecy suite à une opportunité de mutation professionnelle ou pour passer votre retraite. Il vous faudra donc louer ou acheter un logement. Le marché de l’immobilier annécien est assez tendu, avec des transactions rapides. Il en est de même pour le marché locatif avec beaucoup de demande.

Louer un logement sur Annecy

Il existe de nombreuses opportunités pour une location, mais le premier conseil, c’est la rapidité. Vous choisissez votre quartier préféré, en fonction notamment des transports en commun et du stationnement disponible. Nous vous proposons un dossier sur les parkings d’Annecy pour guider vos choix.

Nous vous déconseillons la partie historique de la Vieille Ville si votre location ne comprend pas de garage, car les places sont très rares, sauf si vous n’avez pas l’usage régulier d’un véhicule.

L’offre en logement social est importante, mais la demande est forte. L’important est de constituer le plus tôt possible votre dossier. Il existe également de nombreuses garanties pour le paiement du loyer qui rassurent le propriétaire.

Enfin, il faut mettre toutes les chances de votre côté lors de votre premier contact avec votre futur bailleur. Retrouvez tous nos conseils pour louer un logement sur Annecy.

Acheter un logement sur Annecy

Avec des rendements financiers et des taux d’intérêt au plus bas, la conjoncture est propice à l’acquisition d’un bien immobilier. Il se rentabilisera  au bout de trois années en moyenne nationale et en un peu plus de temps sur Annecy du fait des niveaux de prix élévés. La qualité de vie d’Annecy : lac, montagne, dynamisme économique se traduit dans les prix de l’immobilier.

Mais tous les secteurs de la ville ne sont inaccessibles, certains quartiers agréables sont bien desservis en transport en commun.

D’une façon générale, le marché est largement haussier sur le long terme, ce qui reste un bon investissement.

Vous trouverez dans notre dossier les prix de l’immobilier à Annecy à l’achat tout les conseils nécessaires pour acquérir un bien.

Déménager à Annecy

C’est décidé, vous avez trouvé le logement qui vous plait sur Annecy. Il faut maintenant organiser votre déménagement pour vous installer dans les meilleures conditions.