AccueilBons plansLes petits bars cachés à Annecy, où sont-ils ?

Les petits bars cachés à Annecy, où sont-ils ?

L’adage dit “Pour vivre heureux, vivons cachés”. Annecy compte quelques bars discrets qui réservent le meilleur accueil à une clientèle d’initiés. Quelles sont ces bonnes adresses ?

Les critères de choix d’un bar caché

La ville d’Annecy accueille toute l’année de nombreux vacanciers qui remplissent les bars et les restaurants du centre-ville historique. La quantité rimant rarement avec la qualité, ces établissements sont souvent bondés et la qualité des boissons servies est plutôt moyenne. Un bon bar caché se distingue des autres en respectant quelques critères de sélection. L’établissement se situe souvent dans un lieux éloigné des autres commerces ou alors à l’écart de la rue principale, loin des zones passantes. Ensuite, sa clientèle est largement composée d’habitués. Enfin, les boissons comme la restauration proposée se démarquent nettement de la concurrence.

Six bars cachés à découvrir sans tarder

Nous vous proposons une sélection de six établissements peu connus sur Annecy, mais qui font la différence. Nous illustrons l’article uniquement avec des photos de l’extérieur de ces  bars, pour faciliter votre repérage.

Alpy Bières

Alpy Bières à SeynodUn très bel endroit sur Seynod pour les amateurs de bonnes bières, avec un large choix en pression et en bouteille. Le lieu est conçu pour une bonne convivialité avec d’un côté une boutique et de l’autre un bar restaurant. Nous vous recommandons aux passages les excellents burgers. Le personnel est accueillant et saura vous conseiller en fonction de vos attentes. L’ambiance ludique est au rendez-vous avec terrain de pétanque et billard.
    Adresse : 50 chemin de la Croix, 74 600 Seynod.

Barberousse

Le Barberousse à AnnecyLes pirates ont fait escale à Annecy au Barberousse près de la plage des Marquisats. Le bar est dédié au amateurs de bons rhums. Il trouveront de nombreux parfums de planteurs et des shooters exclusifs. Les prix sont très abordables pour des produits de qualité. Le barman contribue à l’ambiance très festive de ce bar. La lumière est tamisée pour rappeler les tavernes d’antan. Il est préférable d’éviter le jeudi soir, dédié aux soirées étudiantes et donc avec forte affluence. On vous recommande l’happy hour et son blindtest.
    Adresse : 32 rue des Marquisats, 74 000 Annecy.

L’Amnésie à Pringy

L'Amnésie à PringyUn lieu reculé dans la zone artisanale de Pringy. Idéal en fin de journée pour prendre un verre ou pour profiter de l’ambiance des soirées thématiques. Nous vous recommandons le mercredi pour le quizz test qui est hilarant. La carte du restaurant proposent de belles pizzas et d’excellent burgers. En seconde partie de soirée, le DJ prend les commandes et le niveau de la musique monte considérablement.
    Adresse : 579 route des Vernes, 74 370 Pringy.

Le Café des Arts

Le Café des Arts à AnnecyCe bar est situé dans la Vieille Ville d’Annecy sur la presqu’ile des Vieilles Prisons. Pour accéder, il faut emprunter un petit pont qui traverse le Thiou ou venir par la rue Sainte-Claire. La décoration du bar est faite de différents tableaux qui ornent également les volets de l’établissement. Vous pouvez déguster de la soupe servie avec une part de tome et du pain tiède. L’été, le thé glacé maison est absolument délicieux. Un lieu agréable à l’écart de la foule.
    Adresse : 4 passage de l’Isle, 74 000 Annecy.

L’Apéro Folies

L'Apéro Folies à EpagnyCet établissement se situe dans la zone commerciale du Grand Epagny à proximité du magasin Casa. Les tireuses à bières sont une bonne idée pour permettre un large choix et pour la convivialité. On peut déguster d’excellentes planches de fromage et de charcuteries locales en after work. La piste de danse et la petite terrasse sont particulièrement appréciées.

Adresse : 53 Rue des Roseaux, 74 330 Epagny Metz-Tessy.

Woodstock Garden

Le Woodstock à AnnecyCe lieu est assez excentré dans la ville, il se situe dans une rue tranquille du quartier de Loverchy. L’ambiance est très conviviale dans une esprit de tolérance comme son nom l’indique. Nous vous conseillions les burgers maison, l’assiette végétarienne et les pichets de Chouffe de 3 litres. Le chien de l’établissement vient chercher des caresses pendant la soirée. La grande terrasse est très appréciable durant la période estivale. Important, le bar ne fonctionne qu’en terrasse, attention à la météo.
    Adresse : 32 avenue de Loverchy, 74 000 Annecy