Votre média indépendant !

Plus
    AccueilNotre aggloFeux d'artifice et festivités en plein air interdits en Haute-Savoie à Noël...

    Feux d’artifice et festivités en plein air interdits en Haute-Savoie à Noël et le 31

    Avec la très forte dégradation des indicateurs de la pandémie de coronavirus, la préfecture de Haute-Savoie vient de prendre des mesures de restriction pour les fêtes de fin d’année.

    Une situation épidémique dégradée

    Le préfet indique dans un communiqué que la Haute-Savoie est à ce jour le 9 ème département de France métropolitaine qui a le taux d’incidence le plus élevé. Le 7 décembre dernier, ce taux était de 648 pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants contre 863 le 22 décembre. Ce qui représente une hausse de 33 % en 15 jours.

    Par ailleurs, la préfecture précise que “14 personnes sont décédées du Covid-19 dans le département durant les 7 derniers jours” et que le nombre de personnes hospitalisées a bondi de 111 le 7 décembre à 175 hier. Elle rappelle aussi que la grande majorité des hospitalisations concerne des personnes non vaccinées.

    Les rues de la Haute-Savoie seront désertes pour le Nouvel An

    Il n’y aura donc pas de feux d’artifice pour célébrer la nouvelle année 2022. Le préfet, Alain Espinasse, indique qu’il s’agit de “limiter les rassemblements propices au relâchement des gestes barrières et de la distanciation physique”.

    La préfecture interdit donc sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie :

    • Les évènements festifs en plein air et les feux d’artifice les 24 et 25, et 31 décembre 2021 et le 1er janvier 2022.
    • La consommation d’alcool sur la voie publique, dans les espaces publics de plein air, et dans les marchés, y compris les marchés de Noël de 18 H à 6 H.

    Les programmes des festivités, prévues dans les stations de sport d’hiver pour fêter le nouvel an, vont donc être fortement impactés. Rappelons également que le port du masque est obligatoire, pour les personnes âgées de plus de 11 ans, sur la Haute-Savoie lorsqu’elles accèdent à des rassemblements, réunions ou activités de plus de 10 personnes organisées sur la voie publique, dans des lieux ouverts au public ainsi que dans toutes les files d’attente et les principales zones et communes touristiques du département entre 9 H et 2 H du matin.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Fête de la musique à Annecy

    Fête de la Musique d’Annecy du 21 juin 2022 : le...

    Le coup d'envoi est lancé pour la Fête de la musique d'Annecy 2022, 41ᵉ édition ! Elle aura lieu, comme chaque année, le 21...