Votre média indépendant !

Plus
    AccueilBons plansEscape Chô : les orfèvres de l'Escape Game à Annecy

    Escape Chô : les orfèvres de l’Escape Game à Annecy

    A Annecy, les salles d’Escape Game sont nombreuses. Ce nouveau type de jeu a conquis un large public. Mais l’équipe d’Escape Chô a su créer une expérience ludique unique en conjuguant plusieurs talents.

    Comment choisir son escape game ?

    Cette activité ludique connait un succès grandissant depuis quelques années. L’objectif est de résoudre différentes énigmes dans un lieu clos pendant un temps limité pour pouvoir s’échapper. La réflexion, l’esprit d’équipe et la rapidité sont les clefs du succès. Cette aventure réaliste dure en moyenne une heure, les règles sont toujours similaires. Mais chaque lieu et chaque scénario est unique, c’est ce qui fait le charme de l’escape game. Chaque fois, une nouvelle immersion dans un univers particulier est proposée aux joueurs.

    Les thématiques sont très variées : science-fiction, technologie, polar, horreur, ambiance glauques… La première règle est de choisir un thème dont le décor et l’intrigue conviennent à toute votre équipe. Une fois ce choix arrêté, il faut choisir le niveau de difficulté en fonction du niveau d’expérience de votre groupe. Certaines salles permettent d’adapter le niveau, mais ce n’est pas toujours le cas. Il faut demander conseil aux organisateurs et prendre connaissance des statistiques et du taux de réussite. Si vous débutez, l’objectif est de passer un bon moment en équipe avec une aventure accessible. Enfin, chaque salle nécessite un nombre minimal et maximal de joueurs. Il convient de bien respecter ces conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

    Escape Chô : du 100 % fait maison pour une aventure personnalisée unique

    Cet espace d’escape game a ouvert en 2019 par une équipe de six joueurs passionnés qui ont fait le tour des salles de Rhône-Alpes. La volonté est de créer une expérience de jeu unique. L’équipe réunit plusieurs talents : menuisier, infographiste, illustrateur, ferblantier, magicien, charpentier, électronicien. Ce large panel de compétences a donné naissance à des salles à l’atmosphère envoutante parce que la totalité des objets, des décors, la bande-son, les mécanismes, les meubles, l’électronique et bien sûr le scénario sont fait maison. Cette exigence de proposer une expérience inoubliable se retrouve aussi au niveau de l’équipe des cinq game master qui réalisent pour chaque salle, une animation en live unique et personnalisée pour chaque équipe.

    Les émotions des joueurs sont au rendez-vous entre fou-rire, peur, angoisse, stress et émerveillement. Escape Chô propose quatre salles d’escape game à proximité d’Annecy dont une salle spéciale junior. Mention spéciale pour la salle terrifiante réservés aux amateurs d’adrénaline avec des nerfs solides et non conseillée aux personnes sensibles, aux femmes enceintes et au moins de 16 ans.

    Pratique, Escape Chô se situe dans un grand local dans une zone d’activité avec un accès facile depuis la sortie d’autoroute et un grand parking.

    Adresse : 440 route de la Touffière, Saint-Martin-Bellevue, 74370 FILLIERE.

    5 salles, 5 thèmes à vous de choisir

    L’équipe vous propose quatre salles et bientôt une cinquième. Vous avez juste l’embarras du choix selon les gouts et les préférences de votre équipe :

    • THE BANK : Dans ce scénario de braqueurs de banque, vos nerfs seront mis à rude épreuve. Vous aurez 59 mn pour brancher un détonateur sur le coffre d’une banque. Mais sans mode d’emploi, la bombe peut exploser à tout moment.
      2 à 6 joueurs – 60 mn – difficulté 4/5.
    • L’ATELIER DE LEONARD : Une salle dédiée aux enfants de 5 à 10 ans accompagné par un ou deux adultes. La sœur de Léonard a démonté les 5 bricolages préférés de son frère. Pour l’aider vous devez reconstruire ses objets en découvrant des indices.
      3 à 8 joueurs – 45 mn – difficulté 2/5.
    • TRAVEL TIME : Un scénario fantastique qui vous propose de voyager dans le temps, mais pour cela il faudra trouver les codes pour programmer une machine infernale. A chaque époque, il ne faudra oublier aucun artefact si vous voulez revenir parmi nous.
      2 à 6 joueurs – 60 mn – difficulté : 3/5.
    • HAUNTED HOUSE : Après un accident, vous vous réfugiez dans une maison, mais impossible d’en sortir, l’esprit d’une vieille dame hante les lieux. Un scénario costaud pour résoudre les énigmes et faire les missions dans le temps imparti.
      2 à 6 joueurs – 60 mn – difficulté 4/5.
    • ULTIMATE SACRIFICE : Cette nouvelle salle très prometteuse va bientôt ouvrir, plus d’infos sur le site d‘Escape Chô. Public sensible s’abstenir : Un marquis a découvert une salle de tortures datant du moyen-âge dans lequel est caché un objet magique. Pour le trouver, vous devrez probablement sacrifier des membres de votre équipe sur ces machines de torture.
      3 à 7 joueurs – 60 mn – difficulté 5/5 – Interdit aux mineurs.

    Du 25 octobre au 6 novembre, toutes les salles sont décorées pour Halloween. Nous vous recommandons cet escape game annécien qui mérite les nombreux et excellents avis des clients sur internet.

    Article réalisé en partenariat avec la société Escape Chô.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    La ville d’Annecy : victime d’une cyberattaque de ses services informatiques

    Un communiqué des services de la mairie d'Annecy indique qu'une cyberattaque est en cours, provoquant l'arrêt de l'ensemble de ses services informatiques. Les détails de...