Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo 10/10 : le festival des cultures urbaines d'Annecy

    10/10 : le festival des cultures urbaines d’Annecy

    L’association artistique Art By Friends propose un festival sur plusieurs sites d’Annecy pour célébrer l’art contemporain et les cultures urbaines. Découvrez le programme !







    Partir à la découverte des cultures urbaines

    Sur deux mois, du 4 septembre au 31 octobre 2021, le Festival 10/10 proposera des concerts, des expositions et des événements outdoor. C’est l’association Art By Friends originaire d’Annecy qui sera aux commandes de cet événement à ne pas rater. L’association souhaite amener le public sur des terrains artistiques nouveaux en valorisant l’environnement d’Annecy et son patrimoine bâti. Le mélange des genres est le point commun des différents évènements qui sont proposés. Les différents sites choisis sont emblématiques de la mémoire annécienne. Le public rencontrera des musiciens, des tatoueurs, des artistes locaux et bien plus encore.

    7 jours de programmation

    Le programme comprend cinq événements variés en lien avec la culture urbaine et son expression artistique sur la scène d’Annecy :

    • Best tricks – Paving space de Raphaël Zarka : le samedi 4 septembre à partir du 18 H, des skateurs vont tenter de partir à l’assaut des sculptures de l’artiste Zarka. Des nombreux tricks sont au programme avec un seul vainqueur.
      Adresse : Le manège du Haras, 19 rue Guillaume Fichet à Annecy – Entrée libre.
    • Benjamin Jeanjean “In loving memory of the 21st century” : L’artiste présentera des histoires graphiques en mêlant sculpture et peinture pour une exposition immersive le samedi 11 septembre à 18 H.
      Adresse : Galerie Art By Friends, 14 avenue du Rhône, Annecy – Entrée libre.
    • Block Party : Sous les grandes arches de l’échangeur routier de la promenade du Thiou, des graffeurs et des DJ’s animeront sur deux jours, le 18 et 19 septembre de 14 H à 23 H une fusion créative. Entrée libre.
    • Print Zoo : le dimanche 26 septembre de 10 H à 20 H, des artisants d’art présenteront dans une petite rue d’Annecy des créations novatrices.
      Adresse : La Ruelle, 8 rue de Rumilly, Annecy – Entrée libre.
    • Walk-in tatoo : sur deux jours, le 30 et 31 octobre de 10 à 19 H, des tatoueurs talentueux dévoileront leurs Flash Tattoo issus de leurs Black Books. Un RDV unique pour les passionnés d’encre d’arrière-cours.
      Adresse : L’Espace des Forges, 72 avenue de République, Cran-Gevrier – Entrée libre.

    Ce festival décalé est l’occasion de découvrir la scène artistique annécienne dans des lieux peu connus de l’agglomération.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : ouverture du parking gratuit “Parc des sports”

    Pour répondre à la demande stationnement en forte hausse sur Annecy, un nouveau parking vient d'ouvrir. Bonne nouvelle : il sera gratuit dans un...