Accueil Notre agglo Annecy : le parking Courier gratuit sous certaines conditions

Annecy : le parking Courier gratuit sous certaines conditions

En cette période de confinement pour aider les habitants qui travaillent à leur domicile, la ville d’Annecy rend gratuit le parking Courier. Sous quelles conditions ?

Faciliter le télétravail

Ce dispositif de gratuité du parking Courier est annoncé par la ville d’Annecy pour durer du 9 avril au 2 mai 2021. Il a pour objectif d’aider les habitants du centre-ville qui télétravaillent à leur domicile ainsi que les commerçants en préservant la rotation des stationnements qui est nécessaire à leur bon fonctionnement. Attention : le stationnement demeure payant en surface et dans les autres parkings pour les non résidents.

Comment en bénéficier ?

Il faut avoir son domicile dans une zone de stationnement payant par horodateurs dans une zone verte ou rouge d’Annecy. Ensuite, vous devez vous rendre à la cabine d’accueil du parking Courier en sous-sol ouverte tous les jours de 9 h à 18 H, l’agent vous remettra un Pass résident à introduire dans la borne du parking à chaque entrée et à chaque sortie. Pour en bénéficier, il faudra présenter :

• Un justificatif de domicile : bail ou taxe d’habitation,
    • La carte grise,
    • Une pièce d’identité avec le même nom que sur les 2 documents précédents.

Le Parking Courier à Annecy

D’autres mesures pour faciliter le stationnement

Les parkings situés le long de l’avenue des Marquisats sont gratuits : Tillier, Marquisats, Brise-Glace et Colmyr.

La ville suspend certaines zones bleues, le stationnement ne sera plus limité dans la durée sur les zones suivantes :

• Champ-Fleuri à Seynod
    • Parking Chorus à Cran-Gevrier