Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Le Salon de la BD de Sévrier 2021 est maintenu sous une...

    Le Salon de la BD de Sévrier 2021 est maintenu sous une nouvelle forme

    Le salon de la BD de Sévrier qui avait été annulé en 2019 se tiendra bien cette année, mais sous une forme adaptée à la crise sanitaire. Voici toutes les informations pour les passionnés.




    Une association dynamique pour préparer l’édition 2021

    Ce rendez-vous incontournable du 9 e art sur les bords du lac d’Annecy se tient chaque année sur la commune de Sévrier. C’est une association de bénévoles qui prépare chaque année le programme et sélectionne les différents auteurs qui sont invités. Des acteurs locaux de la culture comme la librairie BD Fugue d’Annecy et le cinéma Pathé Gaumont du centre commercial Courier sont des partenaires importants de cette manifestation.

    Pendant quatre jours le salon propose : une trentaine d’auteurs qui dédicacent leurs BD, des ouvrages d’occasion, des expositions, une buvette, des activités pour les enfants. Il se situe dans le complexe d’animation de Sévrier à côté de la mairie dans le centre-ville. L’entrée est payante avec une réduction pour les enfants.




    Affiche de l’édition 2021 du Salon de la BD de Sévrier

    Une édition 2021 du Salon de la BD adaptée à la crise sanitaire

    Pour cette édition, le festival ne se tiendra pas dans le lieu habituel du complexe d’animation de Sévrier. Il se passera à la place dans le centre Bonlieu d’Annecy. Trois ou quatre auteurs seulement dédicaceront leurs planches uniquement sur réservation pour éviter les files d’attente. Une journée de découverte de la BD avec des illustrateurs, des scénaristes et des éditeurs sera proposée en visioconférences ouvertes à tous la semaine précédant le festival. les thèmes retenus sont : la BD jeunesse, les mangas, les comics et la réinterprétation des classiques de la bande dessinée.

    Des expositions devraient se tenir dans le centre Bonlieu d’Annecy, à l’hôpital d’Annecy et au Prieuré de Sévrier. Si l’accord de la mairie de Sévrier est donné, le parc du Prieuré accueillera des animations pour les enfants : jeu de pistes, lectures et atelier de sérigraphies organisé par le collectif annécien Art by Friends. Le partenariat avec la médiathèque de Rumilly est confirmé pour cette édition.

    Sauf évolution défavorable de la pandémie, le Salon de BD de Sévrier aura donc bien lieu du 30 avril au 2 mai 2021 avec Fabien Vehlmann et Yoann comme invités d’honneur.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : le parking Courier gratuit sous certaines conditions

    En cette période de confinement pour aider les habitants qui travaillent à leur domicile, la ville d'Annecy rend gratuit le parking Courier. Sous quelles...