Accueil Notre agglo Réouverture des bibliothèques d'Annecy

Réouverture des bibliothèques d’Annecy

C’est une excellente nouvelle pour tous les lecteurs et les passionnés de culture, toutes les bibliothèques d’Annecy sont ouvertes. Avec quel protocole sanitaire ?

Horaires d’ouvertures et mesures sanitaires des médiathèques

Depuis hier, la totalité des 10 bibliothèques municipales d’Annecy rouvrent leurs portes au public. Suite à la seconde vague de coronavirus, un mois de fermeture avait été décidé  en novembre. Les lecteurs pouvaient cependant réserver en ligne ou par téléphone des ouvrages pour les récupérer sur place. Désormais, il est possible d’emprunter 30 documents au maximum pour une durée de 35 jours.

Les horaires d’ouverture :

• du mardi au vendredi de 14 H à 18 H.
    • le samedi de 10 H à 12 H, et de 14 H à 17 H.

Les consignes sanitaires

Les règles concernant l’épidémie de coronavirus impose de limiter l’accès de chaque bibliothèque à un nombre maximum de visiteurs en fonction de leur superficie. Le retour des livres se fait uniquement dans les boites prévues à cet effet à l’extérieur des bibliothèques.

Les règles sanitaires obligatoires :

• Port du masque à partir de 6 ans
    • Lavage de mains à l’entrée avec du gel hydroalcoolique
    • Respect de la distanciation  physique

Plus d’information sur les différentes bibliothèques d’Annecy