Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Le Zoom Coranavirus : ce collège qui respecte la distanciation physique

    Coranavirus : ce collège qui respecte la distanciation physique

    Le collège Montessori des Aiglons accueille les adolescents de la 5 ème à la 3 ème dans un environnement préparé pour favoriser leur épanouissement. Il est situé en pleine nature et sa configuration permet d’assurer la distanciation physique en cette période d’épidémie.




    Un projet pédagogique innovant et adapté à l’adolescence

    La pédagogie selon le projet Montessori se base sur une éducation alternative à celle proposée dans les collèges classiques : autonomie, confiance en soi, apprentissage et expérimentations en douceur. Il s’agit de favoriser les sens et l’éveil des collégiens en respectant le rythme d’apprentissage de chaque enfant. Cette méthode est basée sur les découvertes et les observations de Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne.

    Le collège des Aiglons se propose d’apporter une attention particulière aux besoins des adolescents : en le protégeant pendant la transition corporelle, en le préparant à gérer ses émotions et sa concentration, en préparant son intégration sociale. L’équipe pédagogique du collège des Aiglons entend redonner du sens aux apprentissages. Les élèves développent ainsi le goût d’apprendre en agissant en responsabilité dans leur environnement social et naturel.

    Le collège est situé en pleine nature à 20 km d’Annecy et de Genève, ce qui permet au projet pédagogique de prendre tout sons sens en découvrant l’artisanat et la micro-économie. Des partenariats sont noués avec des structures locales pour diversifier les échanges et les activités proposées.




    Porte ouverte : échange avec les élèves et les enseignants

    Si un enfant a commencé une scolarité classique mais qu’il ne trouve pas sa place, s’il ne semble pas s’épanouir suffisamment, il peut manquer de confiance. Il aura  besoin de s’ancrer dans des repères qui le rassurent et le font progresser. Pendant le confinement, certains enfants ont exprimé ce besoin d’apprentissage.

    Une porte ouverte du collège Montessori des Aiglons se tiendra le samedi 14 novembre de 10 H à 16 H.
    Pendant cette visite libre, des échanges avec les enseignants, les élèves et les anciens élèves seront proposés.

     

    Cet établissement d’enseignement secondaire fonctionne avec des classes de 10 à 12 élèves ainsi que par groupe de niveau individualisé. Ces effectifs réduits par rapport au collège classique permettent de respecter les mesures sanitaires et notamment la distanciation physique.

    La grande maison et son jardin contribuent aussi garantir des conditions sanitaires optimales.

    Les inscriptions 2020-2021 sont bien avancées mais il reste encore quelques places en 5 ème,  4 ème et 3 ème.
    Pour contacter le collège :
    Tél. : 04 50 68 96 38
    Courriel : contact@montessori-aiglons.com
    Site : www.montessori-aiglons.com

    Adresse  : Collège Maria Montessori des Aiglons, Les Follats, 74 350 Cruseilles

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Coronavirus : où faire un test antigénique à Annecy ?

    La population d'Annecy peut désormais se faire tester au coronavirus avec la méthode antigénique pour des résultats en 15 à 30 mn. Dans quelles...