Accueil Notre agglo Le masque est désormais obligatoire dans les rues d'Annecy

Le masque est désormais obligatoire dans les rues d’Annecy

De plus en plus des villes touristiques ont rendu obligatoire le port du masque dans les zones les plus fréquentées. On s’attendait à cette décision sur Annecy. C’est désormais le cas. Quelles sont les rue concernées ?

Le port du masque est obligatoire à Annecy

De nombreuses villes et stations touristiques rendent obligatoires le port du masque dans les rues comme : Touquet, Biarritz, Bayonne, le Mont-Saint-Michel et Saint-Brieuc. Annecy connait en été une très forte affluence touristique. Les regroupements sont nombreux devant les glaciers, les monuments. La distanciation sociale n’est donc plus suffisamment respectée et le risque de transmission du coronavirus augmente. De plus, depuis le 25 juillet dernier le port du masque était obligatoire dans tous les marchés de la ville, avec des contrôles aux entrées par la police municipale.

La décision semblait donc imminente dans notre article d’hier. C’est depuis ce jour mardi 4 août une réalité : le port du  masque est obligatoire dans certaines rues les plus touristiques d’Annecy.

La ville d’Annecy va embaucher des “ambassadeurs santé” qui seront chargé de veiller au respect de cette obligation en expliquant la décision et en distribuant des masques aux habitants et aux vacanciers si besoin. Ils seront en service de 9 H à 21 H.

Quelles sont les rue concernées ?

Cette obligation ne concerne pas toute la ville d’Annecy mais essentiellement la Vieille Ville historique, la rue Carnot, et les rue commerçantes Someiller et Vaugelas. Voici le détail des lieux concernés :

• la rue Carnot,
    • le passage du Pré Carré,
    • la rue Royale,
    • la rue du Pâquier,
    • la place de la Libération,
    • la rue et la place Notre-Dame,
    • la rue du lac, le square de l’Évéché,
    • la rue de la République,
    • le passage des bains,
    • la place des Cordeliers,
    • le quai des Clarisses,
    • le faubourg la rue et la place Sainte-Claire,
    • le quai et le passage de la Cathédrale,
    • la rue Jean-Jacques Rousseau,
    • la rue Filaterie,
    • le quai, la rue et le passage de l’Ile,
    • la rue du Pont,
    • le faubourg des Annonciades,
    • la place aux Bois, la rue de la providence,
    • le quai des Pinsons,
    • le quai et le passage Perrière,
    • le passage Golliardi,
    • la place Saint-François,
    • le quai Vicenza,
    • la place et la rue Saint-Maurice,
    • la place de l’ancienne Grenette.

L’arrêté pris par le maire d’Annecy comprend un plan de la zone concernée en violet :

Plan des rues d'Annecy concernées par l'obligation de porter un masque
    Plan des rues d’Annecy concernées par l’obligation de porter un masque

Il faut rappeler que le port du masque est la meilleure façon de se protéger et protéger les autres en cette phase de reprise de la propagation du coronavirus.

Acheter des masques

Le masque Mont-Blanc, 4 fois plus respirant que les autres

www.masque-montblanc.fr
    Masque qui permet de mieux respirer

Les meilleures ventes sur Amazon

Meilleure Vente n° 1
    3 Lots de 50 Masques Chirurgicaux médicaux Masques de Protection Masques jetables Type1 EN14683 BFE≥95% 3 Plis MEDI SANTÉ
    • Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration.
    • Standard: YY / T0969 -2013/ EN 14683 TYPE1
    Meilleure Vente n° 2
    Lot de 50 Masque Noir Chirurgical médical jetable en Noir Masque de Protection Type I EN14683-2019, BFE≥95%, 3 Plis MEDI SANTÉ
    • Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration.
    • 50 pièces de masques jetables dans une boîte. Couleur : NOIR. Matériau : 65% Tissu non tissé. 35% Tissu soufflé par fusion. Dimensions : 17,5 x 9,5 cm. Taille adulte standard. Paquet de 50 unités.
    Meilleure Vente n° 3
    SUMGER Masques Chirurgicaux Certifiés Ce, 50 Unités, Noir, BFE ≥98%, EN 14683: 2019 + AC: 2019 Type IIR
    • Masque à 3 couches. non tissé 67%, fonte tissée par pulvérisation 33%
    • Norme UNE - EN14683: 2019 + AC: 2019 Tryp IIR
    Meilleure Vente n° 4
    Iris Ohyama, Lot de 50 Masques chirurgicaux Easy Fit V-Design à Usage Unique Type II, 3 Plis, élastiques Anti-Irritation - Disposable Medical Mask PN-W-L-50P - Polypropylène, Blanc, 17,5 x 9 cm
    • Masque médical à usage unique type II, homologué EN 14683:2019, norme CE. Efficacité de filtration bactérienne ( BFE ) 98%
    • EASY FIT V-DESIGN : 3 plis pour s'adapter à la forme du visage : du nez jusqu'au menton, les joues sont idéalement recouvertes
    Meilleure Vente n° 5
    BLACK SHIELD - Lot de 102 - Masque médical chirurgical NOIR - TYPE 1 - Filtration EFB >95% - EN14683 - Certification CE - NOIR
    • MASK IS THE NEW BLACK! - SOYEZ CLASS ET ELEGANT!
    • Vous voulez être élégant sans pour autant négliger de vous protéger et de protéger votre entourage ? Vous vous maquillez et en avez assez de laisser des traces sur votre masque ? Vous avez un adolescent à la maison qui ne veut pas ressembler à tout le monde mais qui veut adopter les bons gestes barrière ? BLACK SHIELD est donc votre meilleur allié.
    Meilleure Vente n° 6
    Lot de 50 Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable Type 2R EN14683 BFE>99% 3 Plis MEDI SANTÉ
    • Normes : EN14683:2019 - Type IIR, certification CE
    • Spécifications du masque : 17,5 cm x 9,5 cm, vendeur français, stock en France, certification de conformité européenne (CE)
    Meilleure Vente n° 7
    Healh masque couleur (Bleu)
    • Normes : EN14683:2019 + AC:2019 - Type II, certification CE, 3 plis, 3 couches.
    • Quantité : 50 masques par boite, Certifiés pour un usage médical, pince-nez réglable en métal intégré, conçus spécialement pour faciliter la respiration tout en offrant une protection maximale.