De plus en plus des villes touristiques ont rendu obligatoire le port du masque dans les zones les plus fréquentées. On s’attendait à cette décision sur Annecy. C’est désormais le cas. Quelles sont les rue concernées ?

Le port du masque est obligatoire à Annecy

De nombreuses villes et stations touristiques rendent obligatoires le port du masque dans les rues comme : Touquet, Biarritz, Bayonne, le Mont-Saint-Michel et Saint-Brieuc. Annecy connait en été une très forte affluence touristique. Les regroupements sont nombreux devant les glaciers, les monuments. La distanciation sociale n’est donc plus suffisamment respectée et le risque de transmission du coronavirus augmente. De plus, depuis le 25 juillet dernier le port du masque était obligatoire dans tous les marchés de la ville, avec des contrôles aux entrées par la police municipale.

La décision semblait donc imminente dans notre article d’hier. C’est depuis ce jour mardi 4 août une réalité : le port du  masque est obligatoire dans certaines rues les plus touristiques d’Annecy.

La ville d’Annecy va embaucher des « ambassadeurs santé » qui seront chargé de veiller au respect de cette obligation en expliquant la décision et en distribuant des masques aux habitants et aux vacanciers si besoin. Ils seront en service de 9 H à 21 H.

Quelles sont les rue concernées ?

Cette obligation ne concerne pas toute la ville d’Annecy mais essentiellement la Vieille Ville historique, la rue Carnot, et les rue commerçantes Someiller et Vaugelas. Voici le détail des lieux concernés :

• la rue Carnot,
• le passage du Pré Carré,
• la rue Royale,
• la rue du Pâquier,
• la place de la Libération,
• la rue et la place Notre-Dame,
• la rue du lac, le square de l’Évéché,
• la rue de la République,
• le passage des bains,
• la place des Cordeliers,
• le quai des Clarisses,
• le faubourg la rue et la place Sainte-Claire,
• le quai et le passage de la Cathédrale,
• la rue Jean-Jacques Rousseau,
• la rue Filaterie,
• le quai, la rue et le passage de l’Ile,
• la rue du Pont,
• le faubourg des Annonciades,
• la place aux Bois, la rue de la providence,
• le quai des Pinsons,
• le quai et le passage Perrière,
• le passage Golliardi,
• la place Saint-François,
• le quai Vicenza,
• la place et la rue Saint-Maurice,
• la place de l’ancienne Grenette.

L’arrêté pris par le maire d’Annecy comprend un plan de la zone concernée en violet :

Plan des rues d'Annecy concernées par l'obligation de porter un masque

Plan des rues d’Annecy concernées par l’obligation de porter un masque

Il faut rappeler que le port du masque est la meilleure façon de se protéger et protéger les autres en cette phase de reprise de la propagation du coronavirus.

Meilleure Vente n° 1
TianKang Masque Chirurgical Médical 3 Couches de Type IIR, Filtration Bactérienne à 98%, Vérifié et Testé, Non Stérile (Paquet de 50 Masques)
  • Conforme à la norme EN 14683: 2019 + AC: 2019
  • Efficacité de filtration bactérienne du masque médical non stérile à trois couches de type IIR (BFE) 98%
Meilleure Vente n° 2
Jointown Masque Facial en Polypropylène à 3 Couches (Paquet de 50 Pièces)
  • Il s'agit d'un masque facial à usage général.
  • Ce masque n'est pas destiné à un usage médical et il n'a pas été prouvé qu'il réduisait la transmission des maladies.
Meilleure Vente n° 3
CRAZYCHIC - Masque Jetable Non Médical Livraison Rapide France - Masque Forme Chirurgical Protection Facial 3 Plis - Lot 50 pcs
  • MODELE: Masque chirurgical jetable à 3 plis. 1 boîte de 50 pièces.
  • NORME: Haute filtration.
PromoMeilleure Vente n° 4
Meilleure Vente n° 5
Masque barrière de protection - Validé DGA UNS1 (100)
  • Masque de protection jetable