Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Deux nouveaux sites à Annecy de vente de produits locaux

    Deux nouveaux sites à Annecy de vente de produits locaux

    Après la fermeture des principaux marchés d’Annecy par décision du préfet de Haute-Savoie, les habitués comme les producteurs étaient sans solutions. La ville d’Annecy a autorisé deux nouveaux lieux de vente de produits locaux dans des conditions strictes de sécurité sanitaire.




    Deux nouveaux sites de vente de produits locaux ouvrent mercredi

    Après l’école Vaugelas qui avait organisé un lieu de vente de produits locaux vendredi, c’est deux nouveaux sites, l’un à l’école des Pommaries d’Annecy-le-Vieux, l’autre au parking de Champ Fleuri à Seynod qui ouvriront demain de 8 H 00 à 13 H 00. Cette démarche, initiée par la ville d’Annecy vise deux objectifs. D’abord de soutenir les producteurs locaux qui ont de grandes difficultés pour écouler leur production du fait de la fermeture par le préfet des grands marchés alimentaires d’Annecy (marché de la vieille ville, marché du boulevard Taine, des Pommaries, de Chorus et Champ Fleuri). C’est souvent une question de survie de leur activité professionnelle.

    Ensuite, la ville souhaite apporter une solution de proximité pour les personnes qui souhaitent acheter des produits frais pas trop loin de chez eux. Cette mesure concerne notamment les personnes âgées font leurs courses à pied.




    Des dispositions pour assurer la sécurité sanitaire

    Comme pour le premier site de vente de l’école Vaugelas, la ville met en place des dispositions strictes pour le fonctionnement de ces sites :

    • Un espace en plein air mais entièrement clos.
    • Un cheminement organisé avec un sens de circulation pour éviter de se croiser.
    • Un accès contrôlé et régulé notamment par la Police municipale pour avoir un flux de clientèle restreint
    • Des bancs largement espacés d’un stand à l’autre pour permettre des files d’attente matérialisées au sol.
    • Une amplitude d’ouverture large de 8 H 00 à  13 H 00 pour étaler les visites de la clientèle.

    De plus en termes de développement durable, ces initiatives permettent de favoriser les circuits courts en réduisant les distances pour les transports de marchandise. Cela contribue ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique.

    Pour une bonne alimentation, il est conseillé de manger tous les jours de fruits et légumes frais.

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Et si le tunnel sous le Semnoz était finalement abandonné ?

    Depuis plus de 30 ans le dossier du tunnel sous le Semnoz est un vrai serpent de mer. Une lettre adressée au département risque...