Accueil Notre agglo Le Carnaval vénitien d’Annecy en 2020

Le Carnaval vénitien d’Annecy en 2020

Erratum : Le Festival Vénitien d’Annecy 2020 annulé

Le Festival qui devait se tenir du 6 au 8 mars 2020 est annulé par les autorités pour éviter la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Plus d’infos sur cette annulation

La 24 e édition du Carnaval vénitien d’Annecy

Juste après le Carnaval de Venise, le carnaval vénitien d’Annecy prend le relais. Vous pourrez admirer les sublimes costumes imaginés et créés par les masques.

C’est plus de 500 participants qui sont attendus pour déambuler dans les ruelles de la Petite Venise des Alpes et sur les rives du lac d’Annecy.

Comme chaque année, l’association ARIA (Association Rencontre Annecy Italie) organise le plus beau et le plus grand carnaval vénitien de France depuis 1996.

Les photographes amateurs ou professionnels seront une fois encore au rendez-vous.

Les lieux du spectacle

Le forum de Bonlieu pour le spectacle nocturne est situé : 1 rue Jean Jaurès à Annecy.

La déambulation des masques  se déroule sur trois lieux : la pelouse du Pâquier sur le bord du lac d’Annecy, la Vieille Ville d’Annecy et les Jardins de l’Europe,  parc naturel situé derrière la Mairie d’Annecy.

Le spectacle  aura lieu du Vendredi 6 au dimanche 8 mars 2020.

Vous pourrez rencontrer les masques aux horaires suivants :

• Vendredi 6 mars de 17 h à 20 h 30 : déambulation nocturne des masques à l’intérieur du  forum de Bonlieu et dans la ville si la météo est favorable.
    • Samedi 7 et dimanche 8 mars : Promenades des masques entre 10 h et 18 h.
      À partir de 14 h, les masques vont défiler sur un podium dans les Jardins de l’Europe derrière la mairie d’Annecy. Un animation musicale accompagnera ce spectacle.
      Le dimanche 8 mars à 13 h 45 : la Formation Vocale & Lyrique de Delphine Degoud da Pontello sera en ouverture de la présentation des masques dans les Jardins de l’Europe.

Les infos pratiques

Cet événement est gratuit, il attire un public nombreux :

• Un plan de circulation spécial est mis en place, le stationnement dans les parkings est vite saturé, il vaut mieux prévoir de se garer en périphérie et d’utiliser les transports en commun ou la marche.
    • Si vous souhaitez réserver une chambre d’hôtel, pensez à le faire le plus tôt possible.
    • Ce défilé est un spectacle silencieux, les masques ne parlent pas, c’est la règle du carnaval vénitien. Ils prennent souvent la pose pour que vous puissiez réaliser de très belles photos.
    • Si la pluie est au rendez-vous, vous retrouverez les masques dans le forum de Bonlieu et dans la Vieille Ville sous les arcades.