Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Bons plans Quelques conseils pour profiter des vides-greniers en Haute-Savoie

    Quelques conseils pour profiter des vides-greniers en Haute-Savoie

    Si vous avez déjà visité Annecy, vous avez certainement eu le plaisir de découvrir son lac aux eaux translucides qui reflète l’environnement qui l’entoure ; une promenade que vous n’oublierez jamais. Lors de votre prochain séjour, pourquoi ne pas prendre le temps de chiner dans un vide-grenier de la région ? Voici quelques conseils pour en profiter pleinement.




    Le calendrier des vide-greniers

    Dans un premier temps, il vous faut trouver celui qui vous convient. Afin de pouvoir bien choisir un des vide-greniers dans le 74, il suffit de se renseigner sur un calendrier des brocantes et vide-greniers. La mise à jour des sites en ligne représente un avantage sur les catalogues imprimés, car ils pourront indiquer l’annulation de l’événement, le cas échéant.

    Lors de votre recherche sur le calendrier, il est suggéré d’ouvrir une carte de la région afin de découvrir les attraits naturels autour des vide-greniers. Cela vous permettra, une fois vos achats terminés, de vous offrir une balade en montagne, une promenade près d’un château ou même, pourquoi pas, un tour en parapente afin de bien découvrir la région.

    A vos marques, prêts, partez

    Se lever tôt pour arriver en premier, est un des secrets des vide-greniers. En arrivant au moment où les vendeurs sont encore en train de s’installer, cela vous permettra de ne rien louper et de ne pas manquer la perle rare. C’est particulièrement utile si vous cherchez des objets qui sont des bons vendeurs tels que les vinyles qui disparaissent rapidement. En Haute-Savoie, les articles saisonniers risquent de disparaître aussi très tôt.

    Si vous choisissez un autre moment de la journée, il faut savoir qu’en fin de matinée il y a souvent la foule, ce qui peut rendre votre sortie moins agréable. La fin de l’après-midi est un créneau très intéressant, car certains vendeurs bradent leurs prix afin de rentrer chez eux le moins chargés possible. Mais bonne chance pour trouver l’objet désiré qui risque fort d’avoir été acheté plus tôt…

    Comment bien négocier

    Tout d’abord, il faut prendre une décision informée. Chaque objet possède des caractéristiques qui vous permettront d’agir ainsi. Pour les pièces en porcelaine, il faut en connaître la provenance, que vous pourrez trouver en les retournant. Pour tout ce qui est en argent, cherchez les poinçons et prenez le temps de questionner le vendeur sur l’histoire de l’objet convoité. Enfin, vérifier le bon fonctionnement lorsque cela s’applique !

    Afin d’obtenir un bon prix, souvenez-vous qu’en moyenne, le prix d’un objet dans un vide-grenier se situe 25 % en dessous du prix de départ. Le meilleur moment pour négocier est sans nul doute la fin de la journée afin de « libérer » le vendeur d’un surplus à ramener à la maison. Achetez par lot : vous obtiendrez ainsi beaucoup plus pour votre argent.

    Une visite d’un vide-grenier en Haute-Savoie, suivit d’une promenade dans un décor naturel à couper le souffle, voilà qui vous procurera une journée inoubliable et que vous vous remémorerez à chaque fois que vous croiserez du regard cet article unique que vous y aurez acquis !

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Vacances de Noël : stations de ski ouvertes mais remontées fermées

    D'abord fermées pour Noël, les stations de sport d'hiver de Haute-Savoie seront finalement autorisées à ouvrir mais pas de ski au programme. Quelles conséquences...