Chaque année, des milliers de touristes viennent découvrir la beauté du lac d’Annecy. Pourquoi ce lac de Savoie attire-t-il autant les touristes, à l’instar du lac d’Aiguebellette et du lac du Bourget ? Gros plan sur le lac d’Annecy qui fait sans conteste partie des plus beaux lacs des Alpes.

A la recherche de la fraîcheur

En été, on aime se rafraîchir. Et quoi de mieux que de se situer près d’un lac pour arriver à ses fins ? Mais, entre le lac d’Annecy, le lac du Bourget, le lac Léman ou encore le lac d’Aiguebellette, quelle destination préférer ? Le lac d’Annecy est sans nul doute l’un des lacs les plus attractifs en matière de loisirs aquatiques, mais il est aussi l’un des lacs les plus purs d’Europe. Il permet ainsi aux nombreux vacanciers qui recherchent de la fraîcheur de se ressourcer. Une ballade le long d’un lac, une baignade, une virée en bateau ou simplement un pique-nique au bord des berges, voilà ce que propose ce magnifique lac.

Il y a certains lieux où l’on aimerait vivre en été et la ville d’Annecy fait partie de ces lieux. La vie est trop courte pour ne pas profiter de ces magnifiques moments de détente.

Découvrir des sports aquatiques sur le lac d’Annecy

Le vice-champion du monde d’apnée, Stéphane Tourreau et le professeur de wake-surf, Arnaud Rougier, nous en disent plus sur ce magnifique lieu qu’est le lac d’Annecy. Stéphane Tourreau propose des stages d’apnée dans le lac d’Annecy. Il a donc choisi ce lac pour vivre sa passion de l’apnée. Stéphane est fier d’être là, entouré des montagnes, subjugué par la beauté d’un coucher de soleil qui illumine chaque soir le lac d’Annecy.

Annecy est aussi le lieu de tous les loisirs. Envie de sensation fortes ? Pourquoi ne pas prendre des cours de wake-surf auprès d’Arnaud Rougier ? Vous apprendrez à surfer sur la vague. Et oui, Annecy n’est rien d’autre que le fief du wake-surf en Europe. C’est, en effet, ici que la discipline s’est développée ces dix dernières années. C’est donc le lieu rêvé pour s’essayer à cette discipline aquatique.