A Annecy, on profite d’un cadre de vie exceptionnel toute l’année. Ce ne sont pas les Annéciens qui diront le contraire. Les habitants de la ville, qui sont d’ailleurs plutôt aisés, continuent de profiter de nombreux placements financiers tels que les SCPI, placements qui leur permettent d’épargner toute l’année, tout en sécurisant leur épargne.

Annecy et ses environs, une région propice à l’investissement immobilier locatif

Le département de la Haute-Savoie est propice aux investissements. Une ville comme Rumily par exemple, située non loin d’Annecy, est très bien placée dans le classement des petites villes où il fait bon investir dans l’immobilier. Le classement révélé par Experian nous montre également que Sallanches, également en Haute-Savoie, est, elle aussi, très propice à l’investissement immobilier. De quoi donner des idées aux habitants de la région qui ont de plus en plus recours aux SCPI.

Une SCPI repose sur un ensemble de biens immobiliers d’entreprise – SCPI de rendement – ou d’habitation – SCPI fiscale. Ceux-ci peuvent être localisés dans différentes régions ou secteurs géographiques. Ce sont plusieurs locataires qui composent donc une Société Civile de Placements Immobiliers. C’est d’ailleurs ce qui fait le succès d’un tel placement financier. Une meilleure garantie et une meilleure sécurité locative, voilà à quoi s’attendre lorsqu’on s’oriente vers un investissement SCPI.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Les SCPI offrent un rendement financier moyen à élevé selon le type de SCPI auquel on souscrit. On peut ainsi s’attendre à des taux d’environ 5% lorsqu’on engage ses économies dans des placements dans le secteur de l’immobilier d’entreprise. Des rendements plus attirants, car plus rentables que les placements dans le résidentiel. Ce sont, en effet, tout simplement les meilleurs ratios rendement/risque que l’on puisse trouver en 2017. A tel point qu’elles risquent fort d’être victime de leur succès.

Placer son argent dans une SCPI comporte de nombreux avantages, le plus évident étant celui de la délégation. Lorsqu’on investit dans une SCPI, on ne s’occupe de rien. C’est la société gestionnaire même qui se charge de tout. Celle-ci s’occupe de l’investissement du montant des souscriptions et ce, dans les actifs immobiliers les plus intéressants qu’elle puisse trouver. Elle assure également la gestion locative. Du côté de l’investisseur, il lui suffit de recevoir le loyer qui lui est versé chaque trimestre. Les soucis de gestion sont, au final, quasi inexistants.