En cette période de restriction des voyages à l’étranger, il existe une façon de découvrir l’Asie sans visa en restant à Annecy. Goûtez aux saveurs culinaires de l’Inde et du Japon avec notre sélection de restaurants.
La cuisine indienne est bien représentée à Annecy avec de nombreuses tables appréciées des amateurs de cuisine du monde. Voici une sélection des meilleurs restaurants spécialisés dans cette cuisine raffinée.
New Dehli spécialités de l’Inde
Adresse : situé 5 rue de Frontenex à Annecy.
Jardin du Punjab
Adresse : 104 avenue de Genève à Annecy.
O’tandoori
Adresse : 13 avenue du Rhone à Annecy
Yatta ! Ramen
Adresse : 19 rue de Sansy à Seynod.
Minami
Un vrai restaurant japonais traditionnel situé dans la Vieille Ville piétonne d’Annecy. La salle étant petite, il est recommandé de réserver votre table. La carte est restreinte, mais c’est le gage de produits frais de qualité. Pour les personnes qui souhaitent découvrir la gastronomie japonaise, nous vous conseillons le menu découverte. Un menu du jour permet de varier les expériences culinaires en dehors des plats classiques proposés à la carte. Pour les habitués de restaurant japonais, vous allez vous retrouver dans un véritable et authentique bento. Vous pouvez aussi déguster avec modération plusieurs types de saké. En résumé, une cuisine authentique et raffinée qui fera le bonheur des gourmets.
Adresse : 19 faubourg Sainte-Claire à Annecy.
Avant de pouvoir de nouveau voyager en Inde avec un visa
Après avoir pu déguster ces excellentes spécialités indiennes à Annecy, vous pouvez avoir envie de découvrir ce pays lors de vos prochaines vacances. Mais la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus impacte la plupart des continents dont l’Asie. Les transports aériens sont fortement restreints vers les pays en dehors de l’espace européen. Des quarantaines sont fréquemment mises en place pour restreindre la circulation du virus. De plus des tests PCR négatifs de moins de deux jours sont demandés à l’aéroport à votre retour. Mais même si on ne peut pas voyager actuellement facilement vers cette destination, sachez que si vous aviez un visa pour l’Inde, celui-ci est valable un an, rien n’est donc perdu. Si vous ne possédez pas de visa, il est obligatoire si vous êtes français. Quelle que soit la durée de vos vacances, il faut obtenir le visa Tourisme (L). Il est valable de 3 à 6 mois pour un séjour touristique.
Vous pourrez découvrir par la suite ce pays fascinant quand l’épidémie sera de nouveau sous contrôle. Actuellement, ce pays est le plus durement touché au monde avec des centaines de milliers de nouveaux cas chaque jour et des milliers de décès. L’apparition d’un nouveau variant qui est particulièrement contagieux et dangereux a progressivement débordé le système de santé indien. De nombreux pays apportent une aide médicale d’urgence à l’Inde, afin de l’aider à enrayer l’épidémie. La vaccination permettra dans quelque temps de voyager de nouveau vers cette belle destination.