Sillingy est une ville de Haute Savoie dans la région Rhône Alpes situé à 11km au Nord Ouest d’Annecy. La population est de plus de 3000 habitants que l’on appelle les sillingiens. La commune s’étend sur une superficie de 1 484 ha à 500 mètres d’altitude et fait partie de la communauté de communes du Fier et des Usses.




Sillingy est située entre la montagne de la Mandallaz et la montagne d’Age et les communes de Poisy, Epagny, La Balme de Sillingy

La commune est actuellement jumelée avec Reconvillier dans le Jura Bernois, en Suisse, depuis le 19 juin 1993, et avec Paularo dans le Frioul Vénétie-Julienne, en Italie, depuis le 6 mai 2000.



Equipements culturels

Bibliothèque La Ruche aux Livres

La bibliothèque La Ruche Aux Livres est située juste à coté de l’école. Il vous y est proposé tous les mardis des séances d’éveils à la lecture pour les bébés, ainsi qu’un comité de lecture qui se réuni tous les deux mois.

Mais aussi :

  • École maternelle publique
  • École élémentaire publique
  • Collège public La Mandallaz

Equipements sportifs

  • Stade René Gaillard
  • Skatepark: En face de l’école maternelle

Equipements et services

Salles communales

La ville de Sillingy dispose actuellement de deux salles communales de 280 et 70 places maximum. La petite salle ne peut être louée que pour des réunions ou vin d’honneur.

Maison des Associations et des Jumelages (MAJ)

La maison des associations de SIllingy regroupe au total 4 salles de 16 à 67 places et sont réservées aux associations de la commune.

Centre d’hébergement

Ce centre peut accueillir vos amis ou votre famille si vous faites une fête à Sillingy. Sa capacité est de 35 couchages. Il est réservé aux habitants et associations de la commune.

Sites officiels

Mairie : www.sillingy74.fr