Cuvat est un petit village situé à 12 km au nord ouest d’Annecy à coté de Charvonnex, La Balme de Sillingy, Pringy etc … Cuvat est un village qui bénéficie d’une très bonne situation avec son charme rural mais à la fois tout proche de la ville et des grands axes routiers.




Cuvat fait partie de la communauté de communes de Cruseilles et du canton d’Annecy le Vieux. Sur une superficie de 472 hectares pour environ 1000 habitants, Cuvat culmine à environ 650 mètres d’altitude.

Les habitants de Cuvat sont principalement des personnes travaillant à proximité des agglomérations annécienne ou genevoise, les commerces et entreprises à Cuvat se font rares !



Equipements culturels

  • Bibliothèque
  • Ciné-bus
  • Maternelle et primaires de Cuvat
  • Collège Louis Armand de Cruseilles

Commerces et boutiques

HOTEL-BAR-RESTAURANT-TABAC Les Sapins

L’équipe de l’hôtel restaurant « Les Sapins » vous attend avec son dépôt de pain et son tabac. Le restaurant est ouvert tous les midis. Le bar et le tabac sont ouverts de 7h à 20h le lundi et le mardi, de 7h à 23h30 le mercredi, jeudi, vendredi , samedi, et le dimanche de 8h30 à 14h.

Monuments et lieux touristiques

Eglise de Cuvat

Décoration conçue par un peintre japonais Paul Foujino ; alliance du moderne et de l’ancien.

La Mandallaz

Cette montagne surnommée « LA MONTAGNE » culmine à 929 mètres d’altitude, une hauteur qui curieusement ne se situe pas à la pointe. Le point culminant se trouve au niveau de Cuvat et et non du coté de la zone commercial d’Epagny. La Mandallaz abrite un véritable poumon vert pour l’agglomération annécienne avec ses grands bois.

Sites officiels

Mairie : www.cuvat.org