Station de ski de Manigod

La station de ski de Manigod est une station de taille humaine avec un caractère authentique  et familial. Elle se trouve en Haute-Savoie, dans le massif des Aravis, proche des cols de Merdassier et de La Croix Fry.

Accès

Elle est proche d’Annecy par la route via Thônes (35 minutes), de l’aéroport de Genève (50 minutes). Des liaisons existent également en bus depuis la gare d’Annecy.

Le domaine est situé entre 1430 et 1810 mètres d’altitude.

Les pistes

A noter que son domaine skiable est relié à celui de la station de la Clusaz, cela permet de totaliser plus de 130 km de pistes.

Il existe une formule qui inclue tout le massif des Aravis pour 220 km  de ski alpin.

Pour la partie Manigod, vous trouverez 31 pistes qui permettent de skier en famille et selon votre niveau. Les pistes traversent souvent la forêt et les alpages, Et si vous empruntez  les téléskis du Chamois, un magnifique paysage montagnard s’offrira à vous.

Les remontées mécaniques sont composées de 17 installations, dont deux télésièges ainsi que deux télécordes.

Vous pourrez aussi pratiquer le ski de fond et la raquettes à neige sur le grand plateau de Beauregard.

Deux pistes de luge, une sur la partie Col de la Croix-Fry et l’autre sur la partie Col de Merdassier sont ouvertes pendant la saison.

Une activité originale est proposée, c’est une descente en Mountain Trott’ sur neige. Il s’agit de VTT équipé de larges roues crantées.

Les espaces ludiques pour les enfants

On trouve deux sites dédiés aux enfants :

  • L’Opoualand : c’est une petite piste, à côté de la pistes des Gentianes, équipée de modules qui permettent d’apprendre le ski tout en s’amusant.
  • Le Waouland : c’est un boarder cross, situé à côté de la piste du Blanchot. Ce site s’adresse aux enfants un peu plus expérimentés.

Plus d’informations : Stations de ski autour d’Annecy

Vidéo de la station de Manigod en hiver