La station de ski de Combloux est surnommée « la Perle du Mont-Blanc ». Son domaine skiable est immense. Le village de Combloux est très typique du style haut-savoyard.

L’accès

La station de ski de Combloux se trouve à 4 km de Megève et à 30 km de Chamonix L’accès est facile et le village est respectueux du style savoyard car il n’y a pas de grands ensembles bétonnés. Il vous faudra pour rejoindre Combloux : 5 H 30 depuis Paris, 2 H 00 depuis Lyon, 1 H 00 depuis Genève, Aoste ou Annecy, 3 H 30 depuis Milan. L’accès est direct par TGV à la gare de Sallanches puis prendre des liaisons par bus ou taxis.

Les pistes

Combloux propose un point de vue unique grâce à sa vue imprenable sur le Mont Blanc. Deux domaines skiables sont disponibles :

  • le domaine « Portes du Mont-Blanc » qui comprend les pistes de Combloux, Megève-Le Jaillet, La Giettaz et Cordon. Au total 100 km de pistes et une altitude qui varie de 1100 à 1930 m d’altitude.
  • le domaine « Evasion Mont Blanc » avec les stations du domaine des Portes du Mont-Blanc, de Megève, de Saint-Gervais, des Contamines et de St Nicolas de Véroce  pour un total de 445 km de pistes.

La station propose un Espace snowboard un Boarder cross. Le snowpark de la Giettaz est également à proximité.

La station

À l’origine, la station de Combloux était destinée à une clientèle aisée. Un palace et cinq villas régionalistes sont construites au début du XXe siècle. Vous pouvez vous baladez pour découvrir au cœur du village : le four à pain, l’église baroque de St Nicolas, le bassin en granit. Le patrimoine naturel propose un plan d’eau biotope respectueux sur le plan environnemental.  Un plan gratuit disponible à l’office de tourisme vous permettra de suivre l’itinéraire de découverte du village de Combloux.

Plus d’informations : Stations de ski autour d’Annecy