Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de venir à Annecy ou autour de son lac. C’est une excellente idée ! Un grand choix d’hébergement est proposé par les professionnels du tourisme en Haute-Savoie. Laissez-vous guider selon vos préférences et votre budget.

Les hôtels d’Annecy

De l’hôtel 5 étoiles « Le clos des Sens » d’Annecy-le-Vieux à l’hôtel « Ibis Styles » 2 étoiles proche de la gare, vous avez un grand choix d’établissements hôteliers. Certains proposent un spa et une piscine. La localisation est importante pour être à la fois proche de la gare et des parkings mais aussi pour pouvoir visiter facilement les vieux quartiers d’Annecy.

Pour les amateurs de baignade, la proximité des plages du lac sera un critère important. Si vous choisissez un établissement dans la zone piétonne, vous devrez utiliser les parkings publics. Choisissez parmi cette liste d’hôtels sur Annecy celui qui a le plus de charme.

Choisir un camping autour du lac d’Annecy

Les campings aujourd’hui offrent des équipements de qualité tout en étant abordables. Idéal pour se détendre en famille avec les montagnes en toile de fond. Découvrez dans la liste des campings autour d’Annecy, les informations importantes avant de réserver : date d’ouverture, prestations, confort, site internet.

Vous connaîtrez aussi les campings avec piscine et espace aquatiques. Le type de Mobil homes sera aussi précisé. La demande est forte en période estivale, nous vous conseillons de réserver quelques mois avant.

Trouver un aire de camping car

La région d’Annecy, ses stations et ses beaux villages sont très agréables à visiter en camping car. Mais avec la forte affluence touristique, il faut trouver des aires de services pratiques et peu connues. Nous vous proposons un tour du lac où vous pourrez passer la nuit sur les différentes aires de camping car.

Sur notre liste des campings, nous indiquons aussi ceux qui accueillent des campings car avec des emplacements spécifiques dédiés.

Location pour les vacances

Louer une maison ou un appartement à la semaine pour vos vacances est une solution pratique et souvent avantageuse sur le plan du budget. Vous pouvez louer une belle maison avec piscine sur les bords du lac ou choisir un appartement de charme dans la Vieille Ville d’Annecy.

C’est aussi l’occasion d’assister aux nombreux spectacles comme la Descentes de Alpages, la Fête du Lac ou encore le Noël des Alpes, pour cela il faut suivre nos conseils pour une location agréable pour vos vacances.

Villages vacances et résidences de tourisme

Le concept des villages vacances est séduisant pour vos vacances sur Annecy. En famille, vous avez à disposition de nombreuses activités comme la natation, le tennis et les randonnées en montagnes. Les formules tout compris permettent aussi de tenir son budget tout en faisant plaisir à toute la famille.

Les résidences de tourisme sont plus implantées en centre-ville d’Annecy et proposent de nombreux équipements. C’est pratique pour découvrir la petite Venise des Alpes de l’intérieur. Laissez-vous guider avec les villages vacances et résidences de tourisme d’Annecy.

Chambres et maison d’hôtes de charme

Ce type d’hébergement permet la rencontre authentique avec la propriétaire qu vous indiquera les bonnes adresses et les bons plans à découvrir. C’est aussi pour un week-end par exemple l’occasion de découvrir Annecy et le cadre naturel magnifique de son lac.

Vous pourrez découvrir dans notre guide des chambres d’hôtes que des labels existent. C’est aussi l’occasion de manger à la table de votre hôte pour échanger et faire connaissance.

Un séminaire sur Annecy

Venir à Annecy lors d’un séminaire d’entreprise est une expérience inoubliable. La ville située entre lac et montagnes offre un cadre magnifique. Les équipements sont proposés par des structures publiques ou privées avec un haut niveau de services. L’Office de Tourisme du lac d’Annecy propose des séminaires pour 100 à 2 000 participants en centralisant les différents fournisseurs d’hébergement et de services.

L’offre de séminaire sur Annecy s’enrichit avec du team building pour souder les équipes et des initiations à des sports comme le rafting, le parapente et le canyoning. Découvrez toutes les infos pour organiser un séminaire sur Annecy.

Auberges de jeunesse d’Annecy

Traditionnellement ce mode d’hébergement s’adresse plus aux jeunes voyageurs mais peu à peu il s’ouvre aussi aux couples et aux familles. Pratiques et économiques, les hébergements collectifs sont aussi des lieux d’apprentissage.

Nous vous proposons de découvrir les auberges de jeunesse d’Annecy afin d’anticiper vos réservations. En effet le nombre de lits étant limité et la demande importante, il faut s’y prendre tôt pour avoir de la place.

Pourquoi pas un hébergement insolite ?

Pour garder un souvenir unique de votre venue sur Annecy, nous vous conseillons une ou deux nuits dans un hébergement insolite. Dormir dans un igloo, dans un chalet de trappeur, dans un alti-dôme ou dans un château du moyen-âge, vous procurera des émotions uniques. Nous vous proposons une sélection d’hébergements insolites près d’Annecy pour fêter un anniversaire ou simplement faire un cadeau surprise. C’est à vous de choisir !