Plages de Veyrier-du-Lac

La petite commune de Veyrier située sous la montagne du même nom vous propose deux plages agréables. L’accès se fait facilement en vélo par la piste cyclable depuis Annecy.

La plage de la Brune

plage de la Brune à Veyrier-du-LacCette jolie plage, toute proche d’Annecy, est ouverte toute l’année, elle est gratuite et surveillée uniquement de juillet à août de 11 heures à 19 heures. C’est une plage d’herbe classée Pavillon bleu depuis 2009. Elle est non-fumeur. Le stationnement est payant : 2 € de l’heure. Il est donc conseillé d’utiliser le service de bus qui est gratuit.

Vous allez apprécier particulièrement son banc de sable au bord du lac d’Annecy qui permet de descendre progressivement dans l’eau.

Au niveau des équipements, une pataugeoire pour les enfants, un snack, douches et sanitaires sont proposés. Un fauteuil flottant est mis à la disposition des personnes à mobilité réduite pour faciliter l’accès à l’eau. Les places de stationnement sont soumises à horodateur. La plage est labellisée Pavillon Bleu depuis 2009. Des cours de natations sont proposés tous les matins de 9 heures à 12 h 30.

Adresse : route de la Brune, 74290 Veyrier-du-Lac.

La plage du Plan

La plage du Plant à Veyrier-du-LacCette grande plage engazonnée est située à côté du club de voile. Elle possède de grands arbres pour rechercher de l’ombre. Sa configuration en pente douce permet de profiter de la vue sur les bords du lac d’Annecy. Le stationnement en horodateur est possible à proximité. Le club nautique à proximité propose les activités nautiques suivantes : kayak, paddle, planche à voile, wakeboard et wakesurf. Des stages permettent de s’initier et de se perfectionner. Il est ouvert les week-ends de mai au 15 juin, puis tous les jours du 15 juin au 31 août.

Attention, cette plage est gratuite, mais elle n’est pas surveillée.

Vous trouverez à proximité un bar et de la petite restauration.

Adresse : Port des Champs, 74290 Veyrier-du-Lac

Pour accéder à ces deux plages depuis Annecy, nous vous conseillons de venir à vélo pour éviter les ralentissements pendant l’été et pour stationner plus facilement.