Les Aigles du Léman

Pendant vos vacances près d’Annecy, vous pouvez découvrir de prés la vie des rapaces en pénétrant dans la plus grande volière du monde. Une sortie idéale pour tous les passionnés de nature et de grands espaces.

Découvrir la plus grande volière du monde

Découvrez un des plus grands parc d’Europe consacré aux rapaces avec notamment la plus grande volière du monde « Terre des Aigles ». Vous pouvez évoluer à l’intérieur et plus de 60 oiseaux de proie se déplacent sans contrainte sur 18 000 m².

Une seconde volière « La Lagune » vous propose de vous restaurer à l’intérieur.

Depuis son ouverture, le site a permis la préservation des oiseaux, et plus de trente espèces se sont déjà reproduites depuis l’ouverture.

Trois spectacles de rapaces à Sciez près de Thonon-les Bains

En plus de la visite des volières, vous avez la possibilité d’assister à quatre spectacles de grande qualité dans un lieu dédié l‘Eagle Stadium. Il propose 1 000 places assises dont 400 à l’ombre, dans un cadre qui comprend des grands arbres, deux cascades, et 400 mètres de chemin pour visiter. Il y a aussi des aires de pique-nique, des toilettes et des espaces pour les personnes handicapées.

Les quatre spectacles à ne pas rater :

La fauconnerie des rois

Dans la tradition historique des sociétés du moyen-âge, l’homme dresse les chevaux et les aigles pour qu’ils puissent travailler ensemble pour attraper des proies. C’est donc un rare et passionnant spectacle de fauconnerie équestre que vous pouvez admirer. Durée : 20 minutes.

Les oiseaux du lac Léman

Dans la grande volière Terre des Aigles, vous allez découvrir des oiseaux aquatiques qui ont besoin de l’eau pour se nourrir. Ils pêchent ou se nourrissent de plantes lacustres. Leurs techniques de pêche sont très variées d’une espèce à l’autre. Vous pouvez admirer des cols verts, des aigrettes, des cigognes et des grands cormorans. Durée 20 minutes.

Les seigneurs des cieux

C’est le grand spectacle phare des Aigles du Léman, des dizaines de rapaces vont voler juste au-dessus des spectateurs, créant des sensations uniques. Vous pouvez être impressionnés par la grande envergure de ces oiseaux. Il faut aussi penser que la plupart sont menacés par les activités humaines et qu’il faut préserver leur habitat. Durée 40 minutes.

Infos pratiques et activités pour les enfants

Plusieurs activités sont proposées aux enfants :

  • Les aires de jeux gonflables : très appréciées du jeune public, les châteaux et les toboggans gonflables.
  • L’exposition pédagogique : c’est une exposition abritée qui présente pourquoi les rapaces sont nécessaires à l’écosystème. Des infos sur la vue et l’ouïe des oiseaux sont proposées.
  • La lapinodrôme :  cet espace permet aux plus petits de caresser des lapins dans un espace dédié.
  • La maison des petites plumes : vous permet de voir de jeunes couvées de rapaces.

 

Infos pratiques

Horaires : du 27/06 au 13/09/2020 de 10 H À 18 H.

Adresse ; Domaine de Guidou, Route du Moulin de la Glacière, 74140 Sciez

Tarifs : adultes à 15 € et enfants à 12 €.