Le Thiou : Rivière de Haute Savoie

Le Thiou est une rivière de 3,5km qui puise sa source dans le lac d’Annecy pour rejoindre ensuite le Fier.

Plus petite rivière de France, le Thiou naît à deux endroits du lac : Le canal du Vassé (entre le Paquier et les jardins de l’Europe) ou l’on trouve le pont des amours et le port (entre les Jardins de l’Europe et les Marquisats) ou on trouve les bateaux de balades sur le lac (Le Libellule, le Cygne, le Savoyard …).

Il traverse ensuite à découvert et à couvert les vieilles prisons, puis continue au travers de la vieille ville, du quai de l’Évêché et d’une partie boisée d’un kilomètre et demi, avant de traverser la commune de Cran-Gevrier et se jeter dans le Fier.

Le Thiou est propice aux balades du fait des aménagement réalisés sur les berges. Des bords du lac au centre ville de Cran-Gevrier, en passant par le centre ville et les calmes endroits en demi forêt, le Thiou vous assure une balade diverse et agréable.

Règles de confidentialité

Trouver sur Annecy un hôtel, un appartement, un camping ou une maison pour les vacances ainsi que des milliers d'informations pour visiter, découvrir, vivre et passer un agréable séjour en Haute-Savoie, été comme hiver.
Annecy-ville.fr couvre les villes de Seynod, Argonay, Annecy le vieux, Cran-gevrier, grand Epagny, Metz-tessy, Meythet, Poisy, Pringy, Saint Jorioz, Sévrier, Doussard, Sillingy, Talloires et de nombreuses autres.