Le Thiou est une rivière de 3,5km qui puise sa source dans le lac d’Annecy pour rejoindre ensuite le Fier.

Plus petite rivière de France, le Thiou naît à deux endroits du lac : Le canal du Vassé (entre le Paquier et les jardins de l’Europe) ou l’on trouve le pont des amours et le port (entre les Jardins de l’Europe et les Marquisats) ou on trouve les bateaux de balades sur le lac (Le Libellule, le Cygne, le Savoyard …).

Il traverse ensuite à découvert et à couvert les vieilles prisons, puis continue au travers de la vieille ville, du quai de l’Évêché et d’une partie boisée d’un kilomètre et demi, avant de traverser la commune de Cran-Gevrier et se jeter dans le Fier.

Le Thiou est propice aux balades du fait des aménagement réalisés sur les berges. Des bords du lac au centre ville de Cran-Gevrier, en passant par le centre ville et les calmes endroits en demi forêt, le Thiou vous assure une balade diverse et agréable.

Partagez sur vos réseaux !