Le Château de Duingt est un joyau architectural qui se trouve sur une presqu’île à la limite entre le Grand Lac et le Petit Lac d’Annecy. Cette forteresse médiévale existe depuis prés d’un millénaire et propose des animations culturelles estivales.

Un peu d’histoire

Anciennement appelé Chateauvieux, le Château de Duingt est construit en face du Roc de Chère sur les rives du lac d’Annecy. Le château médiéval est acheté en 1698 par le Marquis de Salles qui va le transformer en résidence élégante. Sa famille va créer cinq jolis salons en boiserie et décoré de peintures, un parc en terrasse qui descend vers le rivage du lac et un coquet pavillon de musique.

En 1796, à la Révolution Française, l’édifice est vendu  comme bien national à Jean Babtiste Berthet. Depuis 200 ans, la famille de Certeau est propriétaire des lieux et s’occupe de son entretien. Le mécénat d’entreprises et d’acteurs institutionnels contribuent aux financements d’important travaux de préservation de l’édifice.

Vidéo du Château de Duingt filmée par un drone

Découvrir les animations culturelles du Château de Duingt

Situé sur la commune de Duingt sur le bord du lac d’Annecy, le château organise différents événements culturels :

  • Des projections gratuites en plein air de dessins animés en partenariat avec le Festival International du Film d’Animation.
  • Des concerts suspendus : en 2019, le Château de Duingt  a reçu les musiciens Raul Midon et Cléa Vincent.
  • Différent spectacle de théâtre et d’art du geste (jonglerie et voyage poétique).

Adresse : 2 route d’Annecy, 74 410 Duingt

Le prix des spectacles varient en fonction des artistes, les projections de dessins animés sont gratuite.

D’autres châteaux magnifiques sont à visiter sur la région d’Annecy :