Le camping car est un moyen agréable pour passer de bonnes vacances en Haute-Savoie et particulièrement autour du lac d’Annecy. Nous vous proposons des sites agréables et équipés pour pouvoir passer une ou plusieurs nuits en camping car.

Où stationner son camping car pour visiter la région d’Annecy ?

Pour profiter de vos vacances sur Annecy, il faut trouver un lieu de stationnement pour votre camping car. La plupart des aires sont aménagées.

  • Sur Annecy : En sortant de la ville, vous prenez la direction de Sevrier, en face de la plage des Marquisats. Ouverte toute l’année, l’aire de Colmyr est gratuite avec 10 emplacements, borne flot bleu, vidange des eaux noires, et plein d’eau potable. Un arrêt de bus est situé à côté pour se rendre dans le centre d’Annecy.
  • Sur Annecy-le-Vieux : En suivant le bord du lac direction Veyrier-du-lac, en face de la plage publique et gratuite d’Albigny. Distribution d’eau potable eau (coupée de fin octobre à début mars), aire de services avec la vidange des eaux grises. Ouverture du 01/04 au 15/10 de 7 H 00 à 22 H 00. Le service est gratuit.
  • Sur Duingt : Vous suivez Sevrier, Saint-Jorioz pour arriver à Duingt. Ce charmant village au bord du lac d’Annecy possède une belle plage. L’aire de service et de camping se trouve en face du camping des Champs Fleuris, 631 voie Romaine. Elle est ouverte de mai à septembre, et dispose d’une vidange eaux usées et d’eau potable, le stationnement est possible.
  • Sur Doussard : au bout du lac d’Annecy, route d’Annecy, vous trouverez une aire de service de 9 emplacements ouverts du 01/04 au 15/11. Cette aire est gratuite en avril et octobre. Les équipements : compartiment à déchet, réceptacle vidange, borne d’eau potable et évacuation des eaux usées. Vous trouverez à proximité : la piste cyclable, des restaurants, la plage et un arrêt de bus. Tarif : 6 € les 24 H 00.
  • Sur Faverges : après Doussard, vous arrivez à Faverges près du Carrefour Market, route d’Annecy. Cette aire d’accueil de 10 camping car est ouverte toute l’année. Elle est dotée d’un compartiment à déchet, réceptacle de vidange et eaux usées, borne d’eau potable. Proximité bus et piste cyclable.
  • Sur la Balme de Sillingy : En partant d’Annecy vous passez Epagny. Située à côté du lac artificiel du village, vous trouverez une aire de 25 emplacements de camping car, équipée borne flot bleu avec vidange eaux usées, eau potable, aire de pique-nique, toilettes publiques, aire de jeu et restaurant. Tarif : 5 € les 24 H 00.
  • Sur Villaz : en partant d’Annecy-le-Vieux, vous suivez Villaz pour rejoindre cette aire municipale gratuite située Chemin des Cruets qui est ouverte toute l’année. Elle propose un branchement électrique, l’eau potable et un stationnement.

Hébergements alternatifs au camping car pour vos vacances à Annecy

En période estivale, la région d’Annecy connait une forte affluence touristique et les aires de stationnement pour le camping car sont vites pleines.

De nombreux campings autour du lac d’Annecy proposent des aires de stationnement pour les campings car avec un équipement complet mais aussi des bungalows, des places de camping. Pour plus d’information : Campings à Annecy et autour du lac d’Annecy.

D’autres solutions d’hébergement existent sur Annecy, vous trouverez des hôtels pour différents budgets, de charmantes chambres d’hôtes, des locations saisonnières avec du cachet par exemple dans la Vieille Ville d’Annecy, les villages vacances et résidences de tourisme et les auberges de jeunesse. Vous pouvez aussi choisir un hébergement insolite.

De nombreuses activités sont proposées selon la saison sur Annecy et selon vos goûts.

Plus d’information : Quoi faire à Annecy ?