Votre média indépendant !

Plus
    AccueilVie économiqueSeynod : Amazon recrute 100 saisonniers

    Seynod : Amazon recrute 100 saisonniers

    Le leader du e-commerce poursuit son développement sur le bassin d’Annecy. En prévision des fêtes de fin d’année, une centaine de postes sont à pourvoir. Une opportunité ?

    L’entrepôt de Seynod poursuit son développement

    En octobre 2020, cette agence de livraison avait ouvert ses portes dans le secteur de Branchy à Seynod. Le bâtiment mesure 6 900 m² sur un terrain d’une superficie de 28 600 m². Au niveau de son fonctionnement, il se situe après les grands entrepôts de stockage et les centres de tri, en dernier maillon de la chaîne de distribution. Une cinquantaine de salariés avait été initialement embauchés sur le site.  Les livreurs ne sont pas salariés  d’Amazon, mais indépendants.

    L’année dernière, les habitants du quartier de Branchy dénonçaient régulièrement les problèmes de circulation et de nuisance causés par les véhicules de livraison qui se stationnaient en dehors de l’entrepôt. Des aménagements routiers sont prévus pour améliorer ces difficultés.

    Certains CDD pourraient évoluer en CDI

    Avec l’approche du Black Friday et des fêtes de fin d’année, l’activité augmente considérablement pendant plusieurs semaines. Des milliers de colis doivent être acheminés dans les boites aux lettres des consommateurs. Amazon recrute 12 000 saisonniers sur la France entière. Pour le centre de distribution de Seynod, 100 postes sont à pourvoir à partir de septembre et d’octobre 2021 au salaire brut de 10,88 € par heure.

    Certains postes de saisonniers pourront se transformer en CDI. Le profil de poste recherché concerne uniquement les agents de tri. Le recrutement est ouvert à toutes personnes intéressées sans besoin d’avoir une expérience en la matière. Une formation sera dispensée à la prise de poste. Une grande flexibilité des horaires de travail est proposée : temps plein ou partiel et horaires le matin, l’après-midi ou la nuit.

    Si vous êtes intéressés pour candidater ou simplement vous renseigner sur le profil du poste, vous pouvez consulter le site d’Amazon. Cette première expérience dans la distribution peut vous permettre également par la suite d’évoluer vers des postes de responsabilité dans les supermarchés du bassin annécien.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'