Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Evénements Le Festival du Cinéma Italien d'Annecy du 27 septembre au 3 octobre...

    Le Festival du Cinéma Italien d’Annecy du 27 septembre au 3 octobre 2021

    Chaque année le meilleur de la production cinématographique italienne fait son festival à Annecy. Quel est le programme pour l’édition 2021 ?







    Une rencontre unique pour les passionnés du 7ème art

    Chaque année depuis maintenant 39 ans, la ville d’Annecy accueille le Festival du Cinéma Italien. Les projections ont lieu dans le centre culturel Bonlieu et dans les cinémas partenaires d’Annecy. Une programmation unique est proposée par le nouveau directeur artistique de l’événement qui travaille également sur la Mostra de Venise : Francesco Giai Via.

    Pour répondre aux contraintes de la crise sanitaire, l’édition 2021 se tiendra du 27 septembre au 3 octobre 2021 dans un format hybride : présentiel et en ligne. Comme chaque année, l’événement permet au public d’échanger avec les acteurs, les réalisateurs et les scénaristes. Des débats sont également organisés avec des masterclass et des rencontres entre professionnels. Les films sont projetés en VO sous-titrée en français.

    Une programmation 2021 éclectique

    Cette nouvelle édition propose plusieurs sélections variées qui animeront le festival :

    • Il concorso : une sélection en compétition dédiée aux nouveaux talents. Huit films seront à visionner en ligne gratuitement.
    • Prima : cette section sera composée de huit films inédits en France ou présentés en avant-première qui seront diffusés en salle.
    • Un hommage à Alberto Sordi et Federico Fellini avec la projection de “L’argent de la vieille” et de “Les nuits de Cabiria”.
    • Viaggio in Italia : qui est un focus sur l’œuvre d’un auteur hors format. Quatre films de Corso Salani seront disponibles en ligne gratuitement.
    • Aci Giovani : qui propose de voir en salle des films abordant des thèmes en lien avec la jeunesse.
    • Au-delà des frontières : l’occasion de voir en ligne les derniers films de deux réalisateurs aventureux et expérimentaux : Fabrizio Ferraro et Luca Ferri.
    • Italiani Brava Gente : c’est la projection en ligne de deux films en lien avec l’actualité sociale et politique qui sera suivie de débats.

    Le prix Sergio Leone récompense un cinéaste peu connu en France. Comme chaque année le prix du meilleur film, le prix de la meilleure réalisation, le prix du jury jeune, l’Art Cinema Award du CICAE  et le prix du public seront décernés.

    Vous pouvez consulter l’ensemble des horaires et des salles concernées.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Annecy : ouverture du parking gratuit “Parc des sports”

    Pour répondre à la demande stationnement en forte hausse sur Annecy, un nouveau parking vient d'ouvrir. Bonne nouvelle : il sera gratuit dans un...