AccueilNotre aggloAnnecy : ouverture du parking gratuit "Parc des sports"

Annecy : ouverture du parking gratuit “Parc des sports”

Pour répondre à la demande stationnement en forte hausse sur Annecy, un nouveau parking vient d’ouvrir. Bonne nouvelle : il sera gratuit dans un premier temps..

Emplacement du parking “Parc des sports”

Ce nouveau parking se situe en face de la salle de spectacles de l’Arcadium, boulevard du Fier à Annecy. Il porte ce nom parce qu’il se trouve aussi à proximité du Parc des sports de la ville. Son emplacement en dehors du centre-ville vise à développer les modes de déplacements comme le vélo, la marche à pied et les transports en commun. La piscine-patinoire Jean Régis se trouve à 500 m. La ligne de bus 5 à proximité permet d’atteindre la gare en 10 minutes. La fréquence des bus est de 12 minutes en moyenne. Lors d’événements culturels et sportifs, il sera désormais pratique de stationner dans ce nouvel équipement.

Capacité et fonctionnement

Ce nouveau parking municipal propose :

• 340 places de stationnement dédiées aux voitures.
    • Un box pour les vélos avec fermeture par carte électronique pour une capacité de 40 cycles. Une possibilité de rechargement pour les vélos à assistance électrique sera bientôt disponible.
    • 10 bornes de recharges pour les voitures électriques seront prochainement installées.

Le bâtiment a été conçu pour limiter la consommation d’énergie. Le niveau d’éclairage dépendra des horaires et du résultat de capteurs. Il s’agit d’un parking silo c’est-à-dire aérien à étages. La ville d’Annecy indique que ce parking sera gratuit dans un premier temps. Le parking “Parc des sports” vient donc compléter les parkings et stationnements déjà disponibles sur Annecy.