Votre média indépendant !

Plus
    AccueilEvénementsAnnecy : la vente d'alcool à emporter interdite les soirs de matchs...

    Annecy : la vente d’alcool à emporter interdite les soirs de matchs de l’équipe de France

    Suite aux débordements le soir de la fête de la musique, le maire d’Annecy a interdit la vente d’alcool à emporter 3 heures avant les matchs de l’Euro de l’équipe de France.

    Une décision après les affrontements de la Fête de la Musique

    Cette décision du maire d’Annecy, François Astorg intervient le lendemain des violents heurts qui ont eu lieu le soir de la fête de la musique entre de nombreux jeunes et les forces de l’ordre. Vers 22 heures de nombreux individus avaient bloqué la circulation devant le centre Bonlieu. La situation avait vite dégénéré entre des jets de projectile de la part des jeunes et la riposte des policiers avec des gaz lacrymogènes.

    Au total, quelques policiers furent légèrement blessés et huit individus ont été placés en garde à vue sur les 2 000 personnes regroupées.

    L’arrêté municipal d’interdiction de la vente d’alcool à Annecy

    Cette interdiction rentre en vigueur dès le prochain match des bleus, c’est-à-dire le mercredi 23 juin 2021 pour la rencontre France-Portugal de 21 H. En substance, l’arrêté municipal interdit la vente d’alcool à emporter trois heures avant le début de chaque match des bleus dans l’Euro 2021 et jusqu’à six heures du matin. Par exemple pour le 23 juin, il sera impossible d’acheter de l’alcool à emporter à partir de 18 H jusqu’à 6 H du matin. Cette interdiction concerne l’ensemble des points de vente compris dans le périmètre situé : entre l’enceinte du boulevard de la Rocade, avenue du Rhône, avenue Lucien Boschetti, avenue du Crêt du Maure, boulevard de la Corniche, avenue des Trésums ainsi que les rives du lac jusqu’à l’avenue de France.

    Carte de l’arrêté municipal à Annecy

    Il est également interdit de transporter des bouteilles en verre, des pièces d’artifices ou autres objets pouvant servir de projectiles. Le préfet de la Haute-Savoie devrait prendre une décision pour interdire la consommation d’alcool sur la voie publique.

    Comme l’indique le maire d’Annecy dans son tweet ci-dessus, cette décision a été prise en accord avec le préfet de la Haute-Savoie. Il précise que cette mesure a été voulue “pour que chaque habitant puisse profiter de la levée des restrictions sanitaires en toute sécurité”. Cette interdiction entre en vigueur le 23 juin jusqu’à la fin de l’Euro de football. Seuls les matchs de l’équipe de France sont concernés.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'