Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Partir en Asie : les restaurants d'Annecy qui nous font voyager

    Partir en Asie : les restaurants d’Annecy qui nous font voyager

    En cette période de restriction des voyages à l’étranger, il existe une façon de découvrir l’Asie sans visa en restant à Annecy. Goûtez aux saveurs culinaires de l’Inde et du Japon avec notre sélection de restaurants.




    La cuisine indienne est bien représentée à Annecy avec de nombreuses tables appréciées des amateurs de cuisine du monde. Voici une sélection des meilleurs restaurants spécialisés dans cette cuisine raffinée.

    New Dehli spécialités de l’Inde

    Ce restaurant propose un large choix de recettes qui conviennent également aux végétariens et aux végétaliens. Les plats sont généreux et les prix très raisonnables. L’établissement est à l’image d’une petite maison indienne. Il y a parfois un peu d’attente, car c’est une “cuisine minute” qui est visible depuis la salle. L’entrée, le plat et le dessert sont servis sur une même assiette par un personnel agréable et à l’écoute des clients. Pour les initiés, un petit piment peut accompagner les nombreux choix disponibles à la carte. Pour découvrir l’Inde sans visa, le poulet massala et les nombreux riz parfumés sont particulièrement recommandés.
    Adresse : situé 5 rue de Frontenex à Annecy.

    Jardin du Punjab

    Cette table remarquable dédiée aux spécialités du Pakistan et de l’Inde, vous garantit un accueil chaleureux. Le restaurant est très calme et possède une agréable terrasse. La cuisine est goûteuse et parfaitement épicée avec un remarquable boeuf Jafrazi et des plats d’agneau en brochettes qui méritent largement le détour. Nous attribuons aussi une mention spéciale pour les plats suivants : agneau vindoo et panak panir qui sont réalisés dans la pure tradition indienne. L’assortiment de plat pour trois personnes avec entrée, plat et pain permet de découvrir de nombreuses spécialités à un tarif accessible.
    Adresse : 104 avenue de Genève à Annecy.

    O’tandoori

    Encore une très belle adresse pour découvrir les spécialités culinaires de l‘Inde. Vous n’aurez pas besoin de visa pour faire un grand voyage dans les saveurs et les épices de cette gastronomie savoureuse. Le grand classique du poulet tandoori au riz est préparé avec une grande finesse. Les plats sont faits maison et le service est impeccable. Pour découvrir la carte qui est très variée, nous vous conseillons le plateau découverte qui est réellement copieux. En été, la terrasse est très agréable. Vous pouvez aussi prendre des plats à emporter pour aller les déguster sur les berges du Thiou. Cette rivière qui traverse Annecy possèdent de nombreux aménagements qui permettent de pique-niquer en profitant en période de fortes chaleurs des grands arbres le long de ses berges.
    Adresse : 13 avenue du Rhone à Annecy

    Yatta ! Ramen

    Cet établissement propose de spécialités sino-japonaises. Les nouilles sont très bien assaisonnées dans un bouillon au miso ou à la sauce soja. La serveuse vous propose systématiquement un “doggy bag” pour pouvoir ramener chez vous une partie des plats copieux qui sont servis. Avant de passer commande, de nombreuses explications sur les recettes sont données, ce qui permet de faire votre choix en toute connaissance de cause. Nous vous recommandons le kaiszen du mois qui est particulièrement savoureux. Les ramens sont copieux et excellents notamment ceux végétariens. Au niveau des desserts faits maison, il ne faut pas passer à côté du rocher chocolat, du panna cotta au yuzu, et surtout du moshi cerise griotte. Le restaurant se situe un peu à l’écart du centre-ville dans un cadre zen.
    Adresse : 19 rue de Sansy à Seynod.

    Minami

    Un vrai restaurant japonais traditionnel situé dans la Vieille Ville piétonne d’Annecy. La salle étant petite, il est recommandé de réserver votre table. La carte est restreinte, mais c’est le gage de produits frais de qualité. Pour les personnes qui souhaitent découvrir la gastronomie japonaise, nous vous conseillons le menu découverte. Un menu du jour permet de varier les expériences culinaires en dehors des plats classiques proposés à la carte. Pour les habitués de restaurant japonais, vous allez vous retrouver dans un véritable et authentique bento. Vous pouvez aussi déguster avec modération plusieurs types de saké. En résumé, une cuisine authentique et raffinée qui fera le bonheur des gourmets.
    Adresse : 19 faubourg Sainte-Claire à Annecy.

    Avant de pouvoir de nouveau voyager en Inde avec un visa

    Après avoir pu déguster ces excellentes spécialités indiennes à Annecy, vous pouvez avoir envie de découvrir ce pays lors de vos prochaines vacances. Mais la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus impacte la plupart des continents dont l’Asie. Les transports aériens sont fortement restreints vers les pays en dehors de l’espace européen. Des quarantaines sont fréquemment mises en place pour restreindre la circulation du virus. De plus des tests PCR négatifs de moins de deux jours sont demandés à l’aéroport à votre retour. Mais même si on ne peut pas voyager actuellement facilement vers cette destination, sachez que si vous aviez un visa pour l’Inde, celui-ci est valable un an, rien n’est donc perdu. Si vous ne possédez pas de visa, il est obligatoire si vous êtes français. Quelle que soit la durée de vos vacances, il faut obtenir le visa Tourisme (L). Il est valable de 3 à 6 mois pour un séjour touristique.

    Vous pourrez découvrir par la suite ce pays fascinant quand l’épidémie sera de nouveau sous contrôle.  Actuellement, ce pays est le plus durement touché au monde avec des centaines de milliers de nouveaux cas chaque jour et des milliers de décès. L’apparition d’un nouveau variant qui est particulièrement contagieux et dangereux a progressivement débordé le système de santé indien. De nombreux pays apportent une aide médicale d’urgence à l’Inde, afin de l’aider à enrayer l’épidémie. La vaccination permettra dans quelque temps de voyager de nouveau vers cette belle destination.




    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Seynod : Amazon recrute 100 saisonniers

    Le leader du e-commerce poursuit son développement sur le bassin d'Annecy. En prévision des fêtes de fin d'année, une centaine de postes sont à...