Votre média indépendant !

Plus
    Accueil Notre agglo Annecy : découvrez des idées d'activités pendant le confinement

    Annecy : découvrez des idées d’activités pendant le confinement

    Avec des déplacements limités à 10 kilomètres de son domicile et un couvre-feu dès 19 H, les vacances de Pâques peuvent être l’occasion de découvrir de nouvelles activités autour d’Annecy.




    Osez un baptême de parapente ou de canyoning

    Les environs d’Annecy proposent de nombreux sites naturels qui permettent de découvrir ces deux disciplines riches en sensations. Pour le parapente et le deltaplane, le Col de la Forclaz et la zone de Planfait sont parmi les spots les plus appréciés d’Europe pour survoler le lac d’Annecy. Pour les débutants, un baptême en compagnie d’un moniteur est un souvenir inoubliable. Le canyoning consiste à descendre des torrents, nager en eaux vives et pratiquer la descente en rappel. Des canyons de qualité se situent à moins de 10 km : Angon, Montmin. Pour réserver toutes ces activités à Annecy, il est nécessaire de se faire accompagner par des professionnels compétents pour respecter les consignes de sécurité.

    Les conditions météorologiques sont également à prendre en compte tant pour le parapente que pour le canyoning. Des structures professionnelles annéciennes proposent de découvrir ces sports lors de demi-journées d’initiation.




    Découvrir le lac sous un nouvel angle

    Pour profiter d’un des plus beaux lacs d’Europe, des nombreuses activités sont disponibles autour d’Annecy. La Voie Verte est une piste cyclable dédiée aux cyclistes qui peuvent parcourir les bords du lac en faisant des pauses dans les nombreux villages avoisinants. Même si le lac est encore un peu frais pour la baignade, de nombreux loueurs permettent de pratiquer des activités aquatiques : kayak, paddle, voile, plongée.

    La balade du Thiou

    Cette petite rivière traverse la ville d’Annecy. En suivant ses berges depuis les Vieilles Prisons, vous allez découvrir jusqu’à Cran-Gevrier, un espace naturel préservé. Des pontons permettent de rejoindre une passerelle bleue qui enjambe le Thiou. Une vague artificielle a été créée pour permettre de pratiquer le surf en eau douce. Cette promenade passe sous deux grands pylônes. Vous pourrez voir sur leurs bases de très beaux graffitis qui sont souvent renouvelés au gré des grapheurs.

    Visitez les deux réserves naturelles du lac d’Annecy

    Les deux réserves naturelles qui existent sur les bords du lac d’Annecy constituent des activités pédestres de grande qualité environnementale. La réserve nationale du bout du lac permet de parcourir sur des passerelles en bois un site préservé où vous pourrez peut-être voir des castors et gravir une ancienne tour moyenâgeuse. La réserve naturelle du Roc de Chère possèdent un des plus beaux panoramas sur le lac et le château de Duingt. Les visiteurs attentifs pourront croiser le chemin de belles salamandres.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Le mag'

    Saint-Jorioz : pétition d’un restaurant contre le pass sanitaire sur la...

    La mise en place du pass sanitaire pour freiner la propagation du variant Delta conduit parfois à des situations intenables pour les acteurs économiques...